Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
débutante, je le suis et mais j'avance à petit pas...
voici le code php
<?php
// on se connecte à notre base
mysql_connect ("localhost", "base", "mdp");
mysql_select_db ("table");
if (isset($_POST['destinataire']) AND $_POST['destinataire'] == 'Ajouter au site') {
$ref_a = htmlspecialchars($_POST['ref_a']);
$lieu_a = htmlspecialchars($_POST['lieu_a']);
$auteurdate_a = htmlspecialchars($_POST['auteurdate_a']);
$url_a = htmlspecialchars($_POST['url_a']);
if(!empty($_POST['ref_a']) AND !empty($_POST['lieu_a']) AND !empty($_POST['auteurdate_a']) AND !empty($_POST['url_a']))
{
$erreur = 'Remplir tous les champs';
}
else {
// si tout a été bien rempli, on insère le message dans notre table SQL
// les autres champs de la table devront avoir l'attribut NULL et non pas NOT NULL, Null indique au champ qui pourra rester vide.
$sql = "INSERT INTO pgfoto (ref_a, lieu_a, auteurdate_a,url_a) VALUES ('" . $ref_a . "','" . $lieu_a ."','" . $auteurdate_a ."','" . $url_a ."')";
}
// on lance la requête et on impose un message d'erreur
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
// on ferme la connexion à la base de données
mysql_close();
exit('Lien, lieu et auteur avec date envoyés. <br /><br />Retour à la page précédente <a href="javascript:history.back()">Retour</a> si d\'autres photos à ajouter pour cette page
<br /><br /> Aller à la page <a href="yyy.php">AQUAGYM</a> pour vérification
<br /><br /> Retour à la <a href="xxx.php">sélection de page</a> pour d\'autres insertion ');
}
?>
<html>
<head>
<title>Envoi photo google</title>
<meta charset="utf-8" />
</head>
<body>
<div align="center"><H3>Enregistrement pour la page <H2>AQUAGYM</H2></H3>
<br /><br />
<form method="POST" action="<?php echo htmlspecialchars($_SERVER['PHP_SELF'], ENT_QUOTES); ?>">
<table>
<tr>
<td align="right"><label for="ref_a">Entrer un chiffre de référence : </label>
</td>
<td align="left"><input type="number" placeholder="entrer un chiffre" name="chiffre" size="5" value="<?php if(!empty($_POST['ref_a'])) : echo htmlspecialchars($_POST['ref_a'], ENT_QUOTES); endif; ?>" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="lieu_a">nom de l'album, vidéo ou diaporama : </label>
</td>
<td align="left"><input type="text" placeholder="entrer le lieu" name="lieu_a" size="40" value="<?php if(!empty($_POST['lieu_a'])) : echo htmlspecialchars($_POST['lieu_a'], ENT_QUOTES); endif; ?>" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="auteurdate_a">nom de l'auteur et/ ou date : </label>
</td>
<td align="left"><input type="text" placeholder="entrer l'auteur" name="auteurdate_a" size="40" value="<?php if(!empty($_POST['auteurdate_a'])) : echo htmlspecialchars($_POST['auteurdate_a'], ENT_QUOTES); endif; ?>" />
</td>
</tr>
<tr>
<td align="right"><label for="url_a">Lien google photo aquagym : </label>
</td>
<td align="right"><input type="text" placeholder="copier le lien" name="url_a" size="50" value="<?php if(!empty($_POST['url_a'])) : echo htmlspecialchars($_POST['url_a'], ENT_QUOTES); endif; ?>" />
</td>
</tr>
</table>
<br /><br />
<input type="submit" value="Ajouter au site" name="destinataire">
</form>
<br /><br />
<br><br><br><br>
</div>
</body>
</html>
mon problème est que le chiffre de référence ne s'affiche pas dans la table.
soit cela vient delà,
soit cela vient de la table
Je pense que je dois mal donner le "TYPE" dans ma table pour "ref_a"
autre chose, si je ne remplie pas tous les champs, je n'ai pas le message d'erreur... (?)
et dans ma table, les accents ne sont pas retranscrits
par exemple, dans le formulaire, on écrit : misère
dans la table il est écrit : misère
faut-il que je signale de ne pas mettre les accents
mais si vous pouvez me dire pourquoi mon chiffre de référence ne s'affiche pas dans ma table, ce serait déjà bien.
merci
Salut,
Pour les accents, j'ai qqchose :
ALTER SCHEMA `nom_de_ta_base_de_donnees` DEFAULT CHARACTER SET utf8 ;
pour le reste, c'est trop le bordel
a++
salut
pour le reste, c'est trop le bordel
ok, mais j'ai fini par régler mon problème, c'était à cause de ça
maintenant, c'est bon... bordel ou pas, ça fonctionne, je n'en demande pas plus...:D