Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
bonjour
qui peut m'aider à modifier ce code pour eviter ce msg d'erreur:
Warning: mysql_num_fields() expects parameter 1 to be resource, object given in C:\wamp\www\formulaire\afficher_plsrs tbl\afficherResultat.php on line 8
et aussi:
Warning: mysql_fetch_row() expects parameter 1 to be resource, object given in C:\wamp\www\formulaire\afficher_plsrs tbl\afficherResultat.php on line 10
afficherResultat.php:
et qui a été appelée par ceci:(affichageMultipages.php)
quel est le probleme svp merci
Bonjour,
Typiquement cela veut dire que le résultat de la requête n'est pas bon. Il n'y a en effet rien qui vérifie que $resultat soit bien une ressources mysql après la ligne
Du coup lors de l'appel à la fonction, il est possible que $resultat ne soit pas une ressource mysql, et paf, les warning.
Un truc du genre
J'ai déjà une idée du problème qui cause l'erreur SQL, mysql_query attends comme paramètre d'abord la requête et ensuite l'identifiant de connexion (facultatif d'ailleurs) là ou mysqli_query prend les paramètres dans l'autre sens, de mémoire.
@+
la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout
merci
le probleme est que je travaille ici par l'API mysql et non pas avec mysqli recemment recommandé par php.net("Il est recommandé d'utiliser soit l'extension mysqli, soit l'extension PDO_MySQL. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'ancienne extension mysql pour de nouveaux développements sachant qu'elle est obsolète depuis PHP 5.5.0, et sera supprimée dans un futur proche. Une matrice de comparaison détaillant les fonctionnalités est fournie ci-dessous. La performance globale des 3 extensions peut être considérée comme identique. Malgré tout, la performance de l'extension constitue seulement une fraction du temps total d'exécution d'une requête web PHP. Aussi, l'impact est inférieur à 0.1%.").
mais le probleme est comment adapter mes codes avec la nouvelle approche car j'ai essayé de changer tous les mysql en mysqli et j'ai pas arrivé à une solution(toujours il y a des msg d'erreur...etc).
et maintenant c resolu par la nvlle aprche
develop_adn,
mysql étant dépassé et mysqli une vraie usine à gaz, passe à pdo beaucoup + simple à mettre en œuvre et vraiment puissante.
Pages :: 1