PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2016 02:11:10

develop_adn
Membre
Inscription : 13-08-2016
Messages : 4

[résolu] erreur syntaxique sql?

bonjour

j'ai un probleme d'execution de la ligne suivante:


$resultat=mysqli_query($connexion,'SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE "%".$_POST["prenom"]."%"  order by annee_naissance');
 

lors de l'execution on m'affiche ce message d'erreur:

erreur dans l'execution de la requete
le message d'erreur est : Erreur de syntaxe prs de '.$_POST["prenom"]."%" order by annee_naissance'  la ligne 1


j'ai modifié comme ça:


$resultat=mysqli_query($connexion,SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE $_POST["prenom"]  order by annee_naissance);
 

et l'erreur devient:

syntax error, unexpected 'utilisateurs' (T_STRING) in C:\wamp\www\formulaire\recherche.php on line 34



ET PUIS:

j'ai modifié comme ça:


$resultat=mysqli_query($connexion,SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE $_POST["prenom"]  order by annee_naissance);
 

et l'erreur devient:

syntax error, unexpected 'utilisateurs' (T_STRING) in C:\wamp\www\formulaire\recherche.php on line 34


ENSUITE:

j'ai essayé les deux :


$resultat=mysqli_query($connexion,'SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE '$_POST["prenom"]'  order by annee_naissance');
 

ET


$resultat=mysqli_query($connexion,"SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE "$_POST["prenom"]" order by annee_naissance");
 

j'ai obtenu:

Parse error: syntax error, unexpected '$_POST' (T_VARIABLE) in C:\wamp\www\formulaire\recherche.php on line 34

bizarre!!!!

qui peut m'aider svp? et merci??

Hors ligne

#2 13-08-2016 16:01:55

tof73
Membre
Inscription : 21-12-2014
Messages : 156
Site Web

Re : [résolu] erreur syntaxique sql?


$resultat=mysqli_query($connexion,'SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE "%'.$_POST["prenom"].'%"  order by annee_naissance');
 

vu que le caractère choisi pour démarrer la chaine est '

Hors ligne

#3 14-08-2016 00:20:32

develop_adn
Membre
Inscription : 13-08-2016
Messages : 4

Re : [résolu] erreur syntaxique sql?

merci
c resolu

Hors ligne

Pied de page des forums