Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'aimerais pouvoir éviter certains mots dans mon formulaire d'inscription (qui fonctionne très bien sans cela). Mon formulaire html est classique, voici mon code php:
J'ai essayé de modifier mon code (voir l'ajout des 3 lignes), mais cela ne marche pas ? Je ne comprends pas.
$query = "INSERT into `users2` (username, password, email, trn_date) VALUES ('$username', '".md5($password)."', '$email', '$trn_date')";
$result = mysql_query($query);
if($result){
header("Location: login.php");
}
}else{
?>
Avez-vous des conseils s'il-vous-plait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour ton message.
J'aimerais éviter les mots "Twitch" et "Youtube".
Certains m'ont conseillé d'utiliser la fonction aray mais je n'arrive pas du tout à faire cela. D'autres m'ont dit que mes balises actuelles n'étaient pas fermées correctement mais j'ai du mal à savoir où ?
Bonjour,
Étape 1 : se forcer à une certaine propreté du code, surtout dans ses identations :
On voit alors qu'il manque des } , je suppose que celle tout en bas c'est normal (il doit y avoir du code encore en dessous), mais celle qui ferme le else du test if sur le username... ça fait deux else qui se suivent, ça ne peut pas fonctionner !
Etape 2 : utilisation d'un array
Il faut avouer que plus les mots à bloquer se multiplie, plus il faut de if, ce n'est pas pratique. On peut donc plutôt utiliser un tableau. On défini donc le tableau des mots à bloquer, exemple :
et on utilise la fonction in_array dans le if (cf la documentation .
@+
la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout
Merci pour votre aide mais je ne comprends pas du tout.
J'ai fait ceci et rien ne marche. Je ne vois pas ce qu'il faut "fermer".
J'ai réussi ! J'ai compris comment fonctionner les else, du moins pour mon code:
$query = "INSERT into `users2` (username, password, email, trn_date) VALUES ('$username', '".md5($password)."', '$email', '$trn_date')";
$result = mysql_query($query);
if($result){
header("Location: login.php");
}
}else{
?>
Cependant je n'arrive pas à utiliser in_array, j'ai essayé ceci:
Dernière modification par Finelarme2 (18-06-2016 16:40:58)