PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2015 13:14:35

danval
Membre
Inscription : 13-11-2015
Messages : 3

modification fichier XML

Bonjour,

je travail sur un diaporama photos et j'ai quelques problèmes:

j'utilise une page avec du flash pour afficher mes images.

1 - j'ai trois répertoire:
     pics pour les grandes photos
     mini  pour la vignettes
     textes pour les fichiers textes qui apparaissent au passage de la souris sur la photo.

2 - la page utilise un fichier XML que j'ai déja adapté pour mon site mais reste deux problèmes:

- le site est alimenté par une personne en photo par l'intermédiaire d'une page PHP qui met la photo au bon format, qui crée la vignette.
mais voila je suis obligé de rentrer les liens à la main dans le XML.
est-il possible de faire pour qu'il lise toutes les images du répertoire?

- même chose le texte et inscrit dans le fichier XML alors au lieu de cela est-il possible prendre le texte dans le fichier txt qui correspond à la photo?

l'architecture est la suivante:

photo en grand ---> 001.jpg,002.jpg,......
photo en vignette --> 001.jpg,002.jpg,....
texte de la photo --> txt001.txt,txt002.txt,...

voila le bout de code qui permet l'affichage des images et textes bien sûre il faut répéter pour chaque image.
pour <name> c'est tjrs la même chose
<description> c'est là qu'il faut mettre le texte du fichier correspondant à la photo

<image>
   <picture>pics/002.jpg</picture>  
 
   <icon>mini/002.jpg</icon>
 
   <name><span class = "name">DISCO</span></name>
 
   <description><span class = 'text'>DISCO POWER sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.</span></description>
</image>

voila j'espère avoir était clair.

par avance merci.
je finalise le fichier admin pour envoyer les fichiers jpg et txt et je viens vers vous au cas ou car je suis débutant et c'est la galère entre les recherches et les essais je passe énormément de temps.

Hors ligne

Pied de page des forums