PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2015 11:30:35

Cedric06
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 16

comment rendre mon site RESPONSIVE

Bonjour,

depuis toujours je fais mes sites via DreamWeaver MX et ultra Edit.
- DM pour la "mise en page" (via des tableaux)
- Ultra Edit pour programmer (Php et Sql)

Je démarre un nouveau site et je voudrais qu'il soit "RESPONSIVE" afin de s'adapter aux tablettes et surtout aux Smartphones et donc j'aimerais savoir comment faire ?

L'une des réponses probables à laquelle je m'attend c'est "passe au CSS3" !
Est-ce ça la réponse ?

Si oui ça me pose un soucis =>
1) DM (MX) ne gère pas le CSS3 (du coup une page html ouverte dans DM est une liste de <DIV> imbriqués et leur contenu, SANS aucune mise en page)
2) je n'ai jamais réussi à m'y retrouver assez avec les Styles (dans un fichier styles) et toutes les balises <Div> "multi imbriquées" du fichier HTML pour arriver à faire un site de cette façon, raison pour laquelle j'ai continué à utiliser les tableaux (et donc DreamWeaver MX) pour la mise en page même si j'utilise des fichiers "styles.css" pour y regrouper les styles récurrents à mon site (tout en gérant certains styles directement dans la page html).

Bref, ma question est :
pour quelqu'un qui galère avec les styles et qui n'a pas un logiciel pour les gérer en WYSWYG, comment faire ?

Merci par avance pour votre aide

Cédric

Hors ligne

#2 14-09-2015 14:08:33

tof73
Membre
Inscription : 21-12-2014
Messages : 156
Site Web

Re : comment rendre mon site RESPONSIVE

une possibilité est d'utiliser un cms, en choisissant un thème qui se rapproche de ce que tu veux, pour ne pas avoir à se plonger dans le css.

Hors ligne

Pied de page des forums