PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2015 21:07:06

bndd24
Membre
Inscription : 12-07-2015
Messages : 3

Séparations en plusieurs parties d'un tableau php

Salut à tous smile

Voila, j'ai un tableau php pour mes pièces automobile. Il fonctionne parfaitement mais je souhaite faire des séparations entre les différentes pièces... par exemple une première partie pour les pièces de freins, une deuxième pour les filtres, etc.. Du genre :

Voila a quoi je souhaite que cela ressemble de visuel :
__________
Freins :
- Disques de frein
- Plaquettes de frein
__________
Eclairage :
- Ampoule Narva R5W 12V 5W
- Ampoule Narva P21W 12V
__________
Filtres :
- Filtre a air
- Filtre a huile
- Filtre habitacle

Voici mon code actuel :


<?php

$pieces[] = array('designation' => 'Ampoule Narva R5W 12V 5W', 'ref' => '', 'ht' => 0, 'qte' => 1, 'tva' => 20);
$pieces[] = array('designation' => 'Ampoule Narva P21W 12V', 'ref' => '', 'ht' => 0, 'qte' => 1, 'tva' => 20);
$pieces[] = array('designation' => 'Disques de frein', 'ref' => 'DF1533',  'ht' => 107.42, 'qte' => 1, 'tva' => 20);
$pieces[] = array('designation' => 'Filtre a air', 'ref' => 'A1045',   'ht' => 17.50, 'qte' => 1, 'tva' => 20);
$pieces[] = array('designation' => 'Filtre a huile', 'ref' => 'ELH4213', 'ht' => 9.92, 'qte' => 1, 'tva' => 20);
$pieces[] = array('designation' => 'Filtre habitacle', 'ref' => 'MFELR7004', 'ht' => 13.38, 'qte' => 1, 'tva' => 20);
$pieces[] = array('designation' => 'Plaquettes de frein', 'ref' => '598488',  'ht' => 53.17, 'qte' => 1, 'tva' => 20);
$i = 0;
foreach ($pieces as $piece) {

echo '<div class="row">';
echo '  <label class="col-xs-5 col-sm-4 col-md-4 control-label" for="piece_' . $i . '">' . $piece['designation'] . '</label> <input type="checkbox" name="piece_' . $i . '" id="piece_' . $i . '">' . '<input type="hidden" name="des_' . $i . '" id="des_' . $i . '" value="' . $piece['designation'] . '">';
echo '  <div class="col-xs-4 col-sm-3 col-md-2">';
echo '    <input type="text" class="form-control" name="ref_' . $i . '" id="ref_' . $i . '" value="' . $piece['ref'] . '">';
echo '  </div>';
echo '  <div class="col-xs-4 col-sm-3 col-md-2">';
echo '    <input type="text" class="form-control" name="ht_' . $i . '" id="ht_' . $i . '" value="' . $piece['ht'] . '">';
echo '  </div>';
echo '  <div class="col-xs-3 col-sm-2 col-md-1">';
echo '    <input type="text" class="form-control" name="qte_' . $i . '" id="qte_' . $i . '" value="' . $piece['qte'] . '">';
echo '  </div>';
echo '  <div class="col-xs-3 col-sm-2 col-md-1">';
echo '    <input type="text" class="form-control" name="tva_' . $i . '" id="tva_' . $i . '" value="' . $piece['tva'] . '">';
echo '  </div>';
echo '</div>';
$i++;
}

?>
 

Alors, il est évident qu'avant de demander de l'aide ici, j'ai cherché sur le net et j'ai même testé une fonction php array_slice mais sans savoir comment m'en servir (je débute) et sans même être sure qu'il s'agit bien de la fonctionnalité qu'il me faut. Donc je suis dans le flou. Je souhaite simplement une séparation entre les différentes pièces pour le coté esthétique..

je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

#2 12-07-2015 21:28:12

tof73
Membre
Inscription : 21-12-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Séparations en plusieurs parties d'un tableau php

dans quelle mesure la liste des produits évolue et comprend de nouvelles catégories de produits ?
si c'est fixe, alors on peut s'en sortir en cherchant sur le nom du produit : Ampoule, frein, Filtre
si cela change, alors il faut rajouter un champ catégorie à la base des produits, et avoir une "table" de catégories pour le nom de la catégorie.

Hors ligne

#3 12-07-2015 22:01:54

bndd24
Membre
Inscription : 12-07-2015
Messages : 3

Re : Séparations en plusieurs parties d'un tableau php

Salut tof et tout d'abord merci pour ta réponse wink

Sinon, je n'ai pas tout compris a ton message, pour répondre à ta question concernant l'évolution de la liste, c'est à dire ? C'est comme tu le vois dans mon code, aucune bdd, aucune table. Je souhaite juste rajouter une petite ligne de séparation comme tu le vois dans mon exemple et un petit titre de catégorie genre, filtre, freins etc et en dessous les pièces correspondant à la catégorie.. Cherchant sur le nom du produit c'est à dire ? hmm

Hors ligne

Pied de page des forums