PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2015 14:22:01

pascalpa
Membre
Inscription : 02-02-2014
Messages : 3

Utiliser des INT ou des VARCHAR dans une table associative ?

Bonjour,

Je vais poser une question sans doute bête et naïve neutral, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire (et je débute, merci d’être indulgent !).

Admettons que j’aie 2 tables :
Termes (id_terme, terme)
Synonymes (id_syn, synonyme)

Les champs id_terme et id_syn sont des INT.
Les champs terme et synonyme sont des VARCHAR.

Etant donné qu’il y a une relation n,n entre les 2 tables, je vais créer une table associative faisant correspondre les ID des 2 tables : Assoc(id_terme, id_syn)

Jusque là OK. Et là, tout à coup, je me dis : mais après tout, qu’est-ce qui m’empêche de créer une table associative contenant les termes et les synonymes ? Ce sera peut-être moins performant (un peu moins ou beaucoup moins… telle est la question !), mais en cas de problème, j’y verrais plus clair. Ca donnerait ça : Assoc(terme, synonyme)

Est-ce que c’est vraiment une solution à proscrire absolument (en termes de performances) ou pas forcément ?

Merci pour vos réponses.
Pascal

Hors ligne

#2 08-06-2015 05:53:08

Delphine
Membre
Inscription : 21-10-2014
Messages : 18

Re : Utiliser des INT ou des VARCHAR dans une table associative ?

Bonjour pascalpa,

Vous pouvez créer la table Assoc

Dans cette table il faudrait mettre
id_Assoc
id_terme
id_syn

Dans cette table, il est possible de mettre plusieurs synonymes pour chaque thermes.

Hors ligne

#3 09-06-2015 13:59:14

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Utiliser des INT ou des VARCHAR dans une table associative ?

Bonjour,

Etant donné qu’il y a une relation n,n entre les 2 tables, je vais créer une table associative faisant correspondre les ID des 2 tables : Assoc(id_terme, id_syn)