PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2015 15:16:42

Jade
Membre
Inscription : 01-03-2015
Messages : 1

Conception Jeu en PHP

Bonjour. Je ne sais pas trop par où commencer ^^ . J’ai décidé de mettre mon temps libre au développement d’un jeu. Si je m’auto évaluerais je dirais que j’ai un bon niveau en PHP/SQL et un petit moins en JavaScript (AJAX).
Je ne cherche pas à faire un jeu 2D ou 3D, j’aimerais simplement faire un jeu navigateur click and play. Pendant la conception je suis tombé sur un problème que je n’arrive pas forcement à visualiser. Bien qu’experte en PHP dans mon travail j’aimerais vous présenter mon problème en détail afin que vous compreniez plus précisément mon désarrois qui sans doute n’est qu’une broutille ^^.
Je présente mes pages :
-Connexion.php
-Profil.php
-Arène
-Combat.php
La 1ere comme vous vous en doutez est la page ou l’utilisateur se CONNECTE, après sa connexion il atterrit sur son profil avec ses statistiques. Ensuite si il veut combatte il se dirige vers Arène.
J’aimerais enfaite que cette arène soit une espèce de salon ou il y aurait plusieurs salles de combat. Lorsque qu’une personne s’inscrit dans une salle de combat, il atterrit donc dans COMBAT.php.
Et c’est ici que je n’arrive pas à avoir la conception de la chose. Comment 2 utilisateurs peuvent ils se retrouver sur une seule et même page de combat ? Chacun à sa SESSION, je ne vois pas comment les statistiques de l’adversaire peuvent être visibles par un autre joueur. Enfaite c’est l’interactions des 2 joueurs qui me posent problème.
Voilà merci et désolé si c’est simple, parfois je ne capte pas les choses aisément.
Jade

Hors ligne

Pied de page des forums