PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2015 11:29:58

liozon
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 1

Formulaire avec fichier csv et déplacement de fichier

Bonjour à tous!
Je début en PHP, et pour mon travail de maturité (j'étudie en Suisse, j'ignore si vous appelez ceci de la même manière en France) je dois mettre en place un formulaire qui permet de déplacer un fichier sur le serveur. Tout serai géré selon un fichier CSV pour la liste déroulante, le dossier dans lequel le fichier doit être envoyé et les destinataires d'un email automatique.

Je vous explique mon idée: lorsque l'on reçoit une nouvelle revue électronique à mettre en ligne (au format PDF) l'utilisateur ce rend sur le formulaire, sélectionne le fichier PDF en question, et clique sur "Envoyer". Le formulaire, tout en se basant sur le fichier CSV, déplace le fichier dans le dossier approprié et envoie un email aux personne qui souhaitaient être prévenu de la mise en ligne d'une nouvelle revue spécifique.

Donc voilà j'ai réussi à faire fonctionner chaque fonction séparément (déplacer le fichier dans le même dossier, envoyer un email automatique) et à afficher un message en fonction de la valeur séléctionnée dans la liste déroulante, mais quand il s'agit de tout automatiser et de mettre toutes ces fonctions dans le même formulaire, ça me dépasse complètement...

J'ignore si quelqu'un a une idée ou un bout de code pour m'aider, mais en tout cas merci déjà d'avance! smile
Julien

Hors ligne

#2 20-02-2015 15:51:44

tof73
Membre
Inscription : 21-12-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Formulaire avec fichier csv et déplacement de fichier

sans code, on ne peut pas t'aiguiller.

Hors ligne

Pied de page des forums