PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2015 16:03:16

stephweb
Membre
Inscription : 06-01-2015
Messages : 1

Passer dymaniquement version Française à version Englaise

Bonjour,
je souhaiterai un peu d'aide SVP car je suis débutant.
j'ai créé un site, j'ai déjà traduis toutes les pages en Anglais.

Tout en haut du site il y a le choix en version Français ou version Anglaise, j'ai mis ceci dans mon include "header".

Par exemple sur cette page: http://www.ultramarathon.fr/course/usa/ ... otrace.php
Je veux que lorsqu'on clique sur "Anglais", que l'on soit redirigé sur la version Anglaise de cette page. Et de mème sur toute les pages.

Je pense que cela doit être possible en PHP?
si oui, comment faire?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 12-06-2015 08:15:16

Nirihx
Membre
Inscription : 20-04-2015
Messages : 4

Re : Passer dymaniquement version Française à version Englaise

Bonjour,

Quand les deux liens [ FR | EN ] est inclue dans le header.php ça veut dire qu'ils ne pointe que sur une seul cible mais je crois que ça peut ce faire avec ID langue pour chaque page et quand on clique sur lang_FR il fait appel dynamiquement par l'ID_lang, là je ne sait pas comment faire moi aussi j'aimerai faire cella, mais je veut te donner ce que j'ai fait dans mon cas :

Il faut enlever les deux lien [ FR | EN ] dans include header.php, met plutôt dans chaque page

exemple :
page accueil.php => [FR], home.php => [EN]

<div class="lang"><a title="home English" href="home.php">EN</a> | <a title="accueil Français" href="accueil.php">FR</a></div>

page a_propos.php => [FR], about.php => [EN]

<div class="lang"><a title="about English" href="about.php">EN</a> | <a title="a propos Français" href="a_propos.php">FR</a></div>

et ainsi de suite ...

comme ça chaque page aura un lien EN et FR pour naviguer entre eux, pour ma part j'ai désactivé l'un pour que ça ne dérange pas trop, par exemple quand je suis dans la page FR seulement lien vers EN qui est active

exemple :
page accueil.php => [FR], home.php => [EN]

<div class="lang"><a title="home English" href="home.php">EN</a> | FR</div>

Là quand on est dans la page FR est quand on clique sur lien EN ça pointe directement dans la page EN et vice-versa.

Dernière modification par Nirihx (12-06-2015 10:07:24)

Hors ligne

Pied de page des forums