PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2015 17:15:16

LadyElla
Membre
Inscription : 14-01-2015
Messages : 1

Valeur manquante dans ma table

Bonjour, pourriez-vous m'aider Svp!!!

Je suis mélangé car je débute en php et j’aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème.

Pour mieux comprendre, voici ce que l'explication de ce que le code est sensé faire:
Imposer une sélection de catégorie selon le cours dans lequel nous sommes et mettre la valeur du choix sélectionné dans la Table du cours car je devrai éventuellement récupérer cette valeur.

Si le id de la catégorie du cours est "30", ça doit imposer la sélection "Formation continue"
pour tous les autres id de catégorie de cours, ça doit imposer la sélection "Cours. Bacc - Etu/Sup." (dans le drop down de la catégorie)

La sélection de "Formation continue" equivaut à loption [13] dans le dropdown de sélection et devrait mettre cette valeur dans la colonne catégorie de la Table du cours
et la sélection de "Cours. Bacc - Etu/Sup." équivaut à l'option [16] dans le dropdown de sélection et devrait mettre cette valeur dans la colonne catégorie de la Table du cours.

L'imposition du choix de sélection fonctionne, si c'est un cours de la catégorie 30 c'est seulement "Formation continue" qui apparait dans le drop down et pour le reste c'est la sélection "Cours. Bacc - Etu/Sup.".

Cependant mon problème est le suivant :

Dans la Table des cours "Cours. Bacc - Etu/Sup." c'est bien 16 qui apparait dans la colonne catégorie de la Table du cours, la valeur est bien inscrite. Cependant lorsque c'est une "Formation continue" c'est écrit NULL dans la Table, comme s'il ne détecte pas que la valeur 13 qu'il devrait s'inscrire dans la Table.