PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2014 13:55:51

rustik
Membre
Inscription : 18-07-2014
Messages : 7

Présentation rustik

Salut à vous !
Moi c'est rustik (je suis une fille, désolée pour le pseudo masculin). J'aimerais créer un site e-commerce dans le but de vendre les bijoux que je crée moi-même. Pour l'instant, j'ai trouvé mon futur hébergeur : http://www.strato.fr. Il possède des solutions d'hébergement et de création web plutôt économiques et pratiques. Pour le reste, je n'en suis encore qu'aux plans. Je m'y connais en CSS et HTML, mais j'avoue que je n'y connais rien PHP et j'aimerais avoir quelques bases avant de me lancer dans la conception. Me voilà donc sur votre forum !!
Si vous avez des conseils et remarques, n'hésitez pas !!! Et merci de m'accueillir sur votre forum !

Dernière modification par rustik (22-07-2014 15:46:58)


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

Hors ligne

#2 23-07-2014 13:05:54

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Présentation rustik

Bonjour rustik.

Si je devais te donner un conseil, vu que tu n'y connais rien en programmation, à moins de vouloir apprendre un nouveau métier en 6 mois au lieu de 5-10 ans, et commencer à vendre après cette période, ça serait celui-là:
Concentre-toi sur ce que tu sais faire de mieux : faire des bijoux. Je comprends aussi que tu n'as pas beaucoup de budget. Donc il n'y a pas photo. Si tu n'as pas de bijoux, pas de vente possible donc pas de revenus. Contente toi d'un site tout fait de type prestashop qui s'installe en 5min et pour lequel tu n'auras rien à faire. Après ce n'est pas la garantie que tu vas vendre tes bijoux comme des petits-pains. C'est du travail, faut avoir une stratégie, une valeur ajoutée, et répondre à une demande dans la mesure du possible.

Bonne chance et bon courage pour ton projet smile

Jc.

Ps: je suis allé voir strato, et mon avis est qu'il est cher. De plus je ne connais pas sa qualité technique, mais j'ai déjà ma petite idée par expérience sur la question, et je te recommande vivement OVH.

Dernière modification par Jc (23-07-2014 13:08:39)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 23-07-2014 21:15:30

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Présentation rustik

Saluton, rustik,

Si tu veux féminiser ton pseudo je te conseille  : Rustika, c'est juste la traduction de rustique en espéranto.

Pour le reste, je crois que les propos de Jc sont la sagesse même, et pour l'hébergement tu peux aussi t'adresser à ceux qui hébergent ce forum, t'as un lien juste en bas de cette page.

@mike.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#4 05-08-2014 13:55:47

rustik
Membre
Inscription : 18-07-2014
Messages : 7

Re : Présentation rustik

Eh bien j'ai comme qui dirait du pain sur la planche !!!!!! Mais ca ne me fait pas peur ! En fait je ne veux pas faire fortune avec mon e-boutique, mais juste avoir un petit commerce à côté de mon boulot principal pour pouvoir vendre mes créations. Mais j'ai déjà ma petite idée pour ma stratégie marketing wink Un petit business plan s'impose !

Ah oui rustika c'est pas mal smile

Dernière modification par rustik (05-08-2014 13:56:37)


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

Hors ligne

#5 05-08-2014 14:37:15

rustik
Membre
Inscription : 18-07-2014
Messages : 7

Re : Présentation rustik

EDIT : Bon si JC est la sagesse même, je en peux que suivre ses conseils ! Mais je pensais qu'on étáit sur un forum de PHP pour débutant, c'est pourquoi je suis venues ici, pour apprendre smile


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

Hors ligne

#6 05-08-2014 19:35:08

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Présentation rustik

Disons, pour devancer la réponse de Jc, que ce que tu cherches à faire ne relève pas (du tout) du niveau débutant.

Alors plutôt que de te voir te décourager il t'oriente, sagement, vers du prêt à porter.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums