Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai besoin de créer un formulaire avec 9 cases à cocher.
Ce que je dois faire :
Afficher une phrase en fonction du nombre de cases cochées.
si l'utilisateur coche < ou = à 3 cases => j'affiche une phrase.
si l'utilisateur coche > ou = 4 cases mais < ou = 6 cases => j'affiche une phrase différente.
si l'utilisateur coche >ou = à 7 cases => j'affiche une phrase différente.
<?php
if(isset($_POST) && !empty($_POST)){
print_r($_POST);
}
?>
<form action="<?php echo htmlentities($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post">
<fieldset>
<legend>Cocher les cases correspondantes à vos valeurs</legend>
<ul>
<li><input type="checkbox" id="choix_1" name="valeurs[]" value="valeur1" /><label for="choix_1">valeur1</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_2" name="valeurs[]" value="valeur2" /><label for="choix_2">valeur2</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_3" name="valeurs[]" value="valeur3" /><label for="choix_3">valeur3</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_4" name="valeurs[]" value="valeur4" /><label for="choix_4">valeur4</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_5" name="valeurs[]" value="valeur5" /><label for="choix_5">valeur5</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_6" name="valeurs[]" value="valeur6" /><label for="choix_6">valeur6</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_7" name="valeurs[]" value="valeur7" /><label for="choix_7">valeur7</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_8" name="valeurs[]" value="valeur8" /><label for="choix_8">valeur8</label></li>
<li><input type="checkbox" id="choix_9" name="valeurs[]" value="valeur9" /><label for="choix_9">valeur9</label></li>
<li><input type="submit" name="formvalider" value="valider" /></li>
</ul>
</fieldset>
</form>
<?php if(isset($_POST[valeurs])) echo '<br />'.count($_POST[valeurs]).' élément(s) coché(s)' ?>
Tel quel je sais juste afficher le nombre de cases cochées. Je ne sais pas créer la boucle qui va bien et compter le nombre de case cochées pour traiter chaque cas.
Je ne sais pas programmer en PHP i en javascript, c'est pourquoi je me permets de solliciter de l'aide.
Un grand merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider.
Céleste
Dernière modification par Celeste (19-06-2014 13:52:18)
Saluton,
Ciel ! une Céleste, comment va Babar ?
Soyons sérieux :
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Super sympa Infantimigulo. Merci je vais tester de suite
Babar est très heureux !
Pages :: 1