PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2014 10:43:12

anaval
Membre
Inscription : 18-05-2014
Messages : 2

Erreur : Access denied for user 'apache'@'localhost' (using password:

Bonjour à tous !

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé et je desespère..
Je débute en php et mysql, j'ai voulu créer un livre d'or. Jusqu'à présent je travaillais en local avec wamp , et tout fonctionnait très bien !
Je remplissais le livre d'or (le formulaire) , je recevais les données sur ma base de donnée, et les données étaient récupérées depuis ma base de donnée et s'affichait sur la page .. Le système du livre d'or !
Donc en local, cela fonctionne, j'arrive a me connecter à ma base etc..

J'ai voulu transférer le site en ligne , mon hébergeur est haisoft.
Mais en ligne, j'ai une erreur : Access denied for user 'apache'@'localhost' (using password: NO)

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 18-05-2014 12:00:37

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Erreur : Access denied for user 'apache'@'localhost' (using password:

Saluton,
On ne va pas pouvoir t'être d'un grand secours, car il vaut mieux que tu évites d'évoquer ici le mode de connexion entre PHP et MySQL chez ton hébergeur.
Il faut que tu traites directement avec eux pour éviter de fournir, même par le biais de ce forum, des billes aux hackers.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 18-05-2014 12:19:45

anaval
Membre
Inscription : 18-05-2014
Messages : 2

Re : Erreur : Access denied for user 'apache'@'localhost' (using password:

ok merci, mais est ce qu'il est quand même possible que je laisse les identifiants, mot de passe .. etc qui servent quand je me connecte en local (localhost ...), quand je met le site en ligne même si je suis hébergée sur haisoft ...?
merci d'avance

Hors ligne

#4 18-05-2014 14:14:18

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Erreur : Access denied for user 'apache'@'localhost' (using password:

anaval a écrit :

ok merci, mais est ce qu'il est quand même possible que je laisse les identifiants, mot de passe .. etc qui servent quand je me connecte en local (localhost ...), quand je met le site en ligne même si je suis hébergée sur haisoft ...?
merci d'avance

Pas sûr de comprendre la question, chaque connexion doit avoir son propre jeu d'identifiant et mot de passe.

Avec PDO c'est plus facile tu définis une chaîne de connexion en local et une chaîne de connexion sur le serveur distant, avec le même nom de variable ce qui fait que ton script fonctionne aussi bien en local que sur le serveur.

Maintenant si ta question est : est-ce que je peux me connecter en local via PHP sur la base de données distante et/ou réciproquement du serveur sur la base de données locale, la réponse a des chances d'être négative, pour de simples raisons de sécurité.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums