PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2014 15:11:35

WakO
Membre
Inscription : 09-04-2014
Messages : 1

Se connecter à une bbd (mysqli_ ou PDO) ??

Bonjours à tous.
Premier post sur le forum pour une question tout à fait basique mais qui me me tourmente... ^^

Quel type de connexion à ma bdd me conseilleriez-vous sachant que :
-je débute à peine sur php et dans la programmation d'appli web en général.
-je développe en local sur serveur wamp et ce sûrement pour un bon moment (sachant que lorsque je passerais online ce sera très certainement sur un serv mysql)

Pour info j'apprends le php en suivant les tutoriels du site du zéro ET un bouquin.
Le premier conseille d'utiliser PDO en avançant comme avantage une meilleure sécurité et une plus grande flexibilité pour travailler sur des variables.
Le second, mysqli, parce que c'est l'objet du livre^^ et que les possibilités sont plus nombreuses (requêtes en parallèle etc).

J'aimerais donc avoir vos avis, remarques, en m'expliquant brièvement, si possible, le pourquoi du comment.

Voiloù, merci d'avance.

Dernière modification par WakO (10-04-2014 04:04:35)

Hors ligne

#2 10-04-2014 06:47:56

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Se connecter à une bbd (mysqli_ ou PDO) ??

Saluton,

Sans hésitation, PDO.

Depuis le temps qu'il est annoncé, qu'à terme, ce sera le seul moyen de s'interfacer avec les bases de données sous PHP, autant prendre de suite les bons réflexes.

Amike.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 10-04-2014 12:44:02

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Se connecter à une bbd (mysqli_ ou PDO) ??

Bonjour,

Le second, mysqli, parce que c'est l'objet du livre^^ et que les possibilités sont plus nombreuses (requêtes en parallèle etc).

Pour information et pour éviter de vous casser la tête pour rien, PHP n'est pas multithread, sauf à rajouter un Framework applicatif PHP lourd et coûteux pour un gain à 99% du temps trop négligeable par rapport à ce coût, et MySQL ne sait rien paralléliser (et oui il n'est pas multithread non plus).

Donc si vous lisez 'mysqli sait paralléliser des requêtes', oubliez ça vite et avancez sur des choses plus importantes et qui en valent la peine, parce que là, vous allez perdre votre temps voire embrouiller votre compréhension globale des choses pour rien.

Bonne continuation smile


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums