PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2014 14:30:35

Daniboom
Membre
Inscription : 05-04-2014
Messages : 5

Création de lien automatique

Bonjour,

Je ne connaît que peu le PHP, malgré que je bidouille des scripts existants depuis de nombreuses années. Pour un nouveau projet de site internet, j'ai dois créer mon propre script et bien qu'il avance dans de bonnes conditions, je ne trouve pas la solution à un bête problème :

Pour mon projet, il y a 3 pages :

- La page formulaire.php, qui permet de renseigner et de gérer la table mysql,
- La page fiche.php qui récupère les champ de l'ID n°X, via GET pour générer une url par ID.
- La page index qui doit afficher le lien de chaque nouvelle ID automatiquement.

C'est sur cette troisième page que je flanche, car j'ai réussi à bien faire en sorte que chaque fiche corresponde à chaque ID de la table, mais j'arrive pas à trouver le codage qui dit que si l'ID est présent, afficher le lien vers la fiche correspondante. Bien entendu, si il n'y a pas d'ID n°X dans la BDD, il n'y aura pas de lien.

J'espère que mon problèmes est clair et que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 05-04-2014 18:47:59

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Création de lien automatique

Saluton,
J'avoue que je ne comprends pas ce qui bloque.

Tu fais une requête qui va te retourner la liste des ID et tu construis tes liens en PHP dans le script de la page index.php en parcourant le recordset de la requête.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 06-04-2014 21:10:08

Daniboom
Membre
Inscription : 05-04-2014
Messages : 5

Re : Création de lien automatique

Merci de ta réponse, je vais essayer de me pencher sur le problème.

Hors ligne

#4 29-07-2014 11:33:43

jeannot80
Membre
Inscription : 29-07-2014
Messages : 1

Re : Création de lien automatique

Salut
Vue l’explication que vous avez écrit. Je ne vois pas où est le problème. Cela devait marché. Peut être qu’il faut vérifier chaque page.
Une fois, j'ai créé une page avec une application faxmailing ou fax via internet. J'étais sûr de ne rien oublier mais j'avais tort, il y avait un code qui manquait. Alors vérifie bien d'abord.

Hors ligne

Pied de page des forums