PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2014 22:59:32

Marionl
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 1

Message d'erreur "$end" et pb pour tester des fonctions

Bonjour,

J'ai installé WAMP afin de pouvoir voir le résultat de mes scripts php mais j'ai un soucis. En effet, à chaque fois, il me trouve toujours l'erreur : "Parse error: syntax error, unexpected $end" correspondant à la ligne où je ferme ma balise php ( ?> ). Sauriez vous à quoi cela est dû ?

De plus, je suis une débutante et je ne parviens pas à tester les fonctions que j'ai créées. Par ex, j'ai créée la fonction :
$personne=$nom.$prenom.$dateNaissance.$numero;
    function afficherPersonne($personne){
        return "Nom :".$nom.", Prénom :".$prenom.", Date de naissance :".$dateNaissance.", Numéro de téléphone :".$numero;
    }                                                   
Mais lorsque je veux tester la fonction afficherPersonne en tapant :
    $personne=$nom.$prenom.$dateNaissance.$numero;
    afficherPersonne($personne);
rien ne se passe dans ma fenêtre internet (mis à part l'erreur $end, comme dit précédemment). Je suppose que je m'y prend mal mais je ne vois pas d'autres moyens de tester ma fonction et je ne suis pas parvenu a trouvé la réponse ailleurs. (J'ai placé ma fonction et l'appel de la fonction dans 2 <?php ... ?> différents.)

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 05-03-2014 07:46:53

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Message d'erreur "$end" et pb pour tester des fonctions

Saluton,

Ce message d'erreur est typique de l'absence d'un délimiteur de fin de bloc  ';' ou '}'

D'autre part, concernant l'appel de la fonction je ne vois pas trop comment tu veux utiliser cette concaténation de variables dans la variable $personne. Et, au vu du code de la fonction, il est au moins clair que tu n'as rien compris à la portée des variables en PHP.

En résumé je dirais met-nous ton code sur le wall car, pour ce qui me concerne, ma boule de cristal est en réparation.

Amike.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums