PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2014 18:48:14

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

JqueryUI TypeError sur rechargement de page

Bonjour,

Le site de développez.com étant en maintenance ce jour, je poste ici, peut-être que quelqu'un connaît l'origine du problème que je rencontre depuis peu.

Au niveau du contexte
1) je suis sur jquery-1.9.1 avec jquery-ui.1.10.3.min.js
2) sur le fichier js utilisé (appelons-le fichier_1.js) sur ma page dans $(document).ready(function(){  }); du code d'initialisation pour les widgets buttons et tooltips principalement est présent.
3) Au chargement de la page aucun problème, ainsi qu'en faisant un F5 lorsque l'utilisateur désire rafraîchir la page.

Le problème rencontré
Si lors d'un retour d'un appel ajax fait en jQuery lorsqu'un contexte est rencontré je fais un window.open() en target=_self sur la même page, (page qui utilise donc le fichier_1.js), en prenant soin de n'éxecuter aucun code après le window.open si ce n'est qu'un seul et unique "return true;", je me retrouve avec une erreur :

JQueryUI TypeError: L'objet ne gère pas la propriété ou la méthode "button"

idem pour les tooltips et autres widgets jqueryUI, le code concerné étant je le rappelle du code d'initialisation du style $("#mon_bouton").button("enable");

Merci pour vos lumières pour comprendre d'où viens le problème.

Dernière modification par Jc (08-02-2014 18:59:19)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#2 10-02-2014 06:02:28

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : JqueryUI TypeError sur rechargement de page

Bon j'ai ouvert un bug report ticket sur le site officiel de jquery ui, parce que entre temps j'ai eu une réponse sur développez.net et je pense que je ne suis pas sorti d'affaire vu la réponse que j'ai eu.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 14-03-2014 17:18:11

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : JqueryUI TypeError sur rechargement de page

Re bonjour,

Je viens pour donner des nouvelles. Ce n'est pas considéré comme un bug par l'équipe de jquery, les widgets concernés étant correctement affichés, l'erreur étant pour le moment non reproductible dans un contexte simple, dû très certainement au fait que l'origine du problème ne soit pas encore trouvée.
OVH rencontre le même disfonctionnement sur sa nouvelle interface client (VPS 2013), lorsque la page d'accueil s'affiche après s'être connecté à savoir que l'affichage est correct (widgets jquery affichés correctement donc pas d'erreur rencontrées) mais rien ne se passe lorsque l'on clique sur un bouton de l'interface. On est obligé de rafraîchir la page manuellement pour retrouver des boutons qui ont un effet lorsque l'on clique dessus. Ca à l'air d'ailleurs de ne pas leur poser de problèmes.

Si j'ai des nouvelles ou si je trouve le fin mot de l'histoire, je vous ferais signe.

++

Dernière modification par Jc (14-03-2014 17:18:45)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#4 13-04-2014 09:03:56

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : JqueryUI TypeError sur rechargement de page

Bonjour,

Bon je pense avoir trouvé l'origine du problème, bien que je doive encore le vérifier. Il s'agit d'un contexte où plusieurs fichiers Js sont chargés dans la page (déclaration dynamique en fonction du contexte applicatif au niveau de PHP) et vu que certains fichiers ayant pour vocation d'être autonome, ils comportent naturellement une instruction

$(document).ready(function(){...});

ce qui est conflictuel de nature si plusieurs définitions de ce type sont chargées dans la page, car il n'en faut qu'une pour l'ensemble des fichiers chargés par définition.

Je vous tiens au courant de la suite.

Dernière modification par Jc (13-04-2014 09:05:11)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums