PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2014 15:53:10

django_78
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 5

autoriser l'accès

bonjour,

je vais vous présenter mon projet je doit crée un site intranet pour mon entreprise le site est finaliser mais je doit crée des règles selon l’utilisateur

en effet certains utilisateur n'auront droit a certains accès du site intranet

j'ai crée les différentes conditions mais cela ne fonctionne pas

Dernière modification par django_78 (28-01-2014 12:00:13)

Hors ligne

#2 27-01-2014 16:46:30

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : autoriser l'accès

Bonjour,

Qu'est ce qu'il ne marche pas dans ce que vous avez écrit? quels en sont vos attentes? Pour vous répondre, quel est votre modèle de données associé à cette gestion de droits utilisateurs, ou pour le moins, quels en sont les règles de gestion?
Vous avez développé un intranet en procédural? o_O  Excusez-moi de douter de la pertinence d'un tel développement aujourd'hui en dehors d'une structure orientée objet au niveau du serveur tiers.

A bientôt de vous lire.

++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 27-01-2014 17:21:45

django_78
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 5

Re : autoriser l'accès

Pour ce qu'il ne marche pas

mon code permet de donner des droit ( envoie de documennt publier des actualité dans le site intranet ) uniquement pour ceux qui font partie du groupes = 1

la on peut voir que j'ai fait toutes les condition et malgré ca qd je me connecte avec un utilisateur du groupe = 1 il ne pas pas publier une actualiter

Hors ligne

#4 27-01-2014 23:51:35

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : autoriser l'accès

Bonjour,

Vous faites confiance aux paramètres sans vous assurer nulle part de leur valeur ni du typage, normal que le code soit instable.

Que donne un 

if(intval($admin['Num_groupes']) === 1)

?

Si cela ne passe toujours pas, ll vous faut debugger votre code à coup de var_dump (ex: var_dump($admin) ) pour voir où se trouve votre problème... on ne peut pas le faire pour vous à distance, surtout avec le peu que l'on a ici.

PS: J'espère que dans votre include se trouve un session_start() car sinon votre tableau $_SESSION est vide. Si c'est le cas, vous auriez testé vos variables, vous vous en seriez rendu compte immédiatement...

++

Dernière modification par Jc (28-01-2014 02:30:20)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#5 28-01-2014 09:26:56

django_78
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 5

Re : autoriser l'accès

Merci JC pour ta réponse

Le code marche en lui même car javai deux utilisateurs dans Ma BDD un avec le groupes = 1 et un autre avec le groupe = 2 ensuite c'est 2 utilisateur sont dans Mon LDAP

MAIS il a fallu supprimer l'utilisateur1 groupes = 1 de LDAP du coups quand je veut mettre l'utilisateur2 en groupe = 1 a la place de groupe = 2 pour qu'il est accès a tout le site cela ne marche pas.

Hors ligne

Pied de page des forums