PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2013 16:12:54

titzy
Membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 8

Compatibilité du PHP

Bonjour !
Le php étant relativement nouveau pour moi, j'aimerais savoir s'il s'utilise de la manière sur Mac et sur PC ? voire sur smartphone, s'il existe des applications qui permettent d'en faire.


« La clarté est la forme la plus difficile du courage. »
François Mitterrand

Hors ligne

#2 19-11-2013 10:31:33

titzy
Membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 8

Re : Compatibilité du PHP

Personne ? sad Ma question était en fait de savoir si je dois obligatoirement choisir un logiciel précis qui va sur un système d'exploitation précis (MAC OS, Windows ou Linux) pour traiter du php ? Car mon but est d'ouvrir un site commercial et j'aimerais que les annonces soient actualisées fréquemment. J'ai déjà trouvé un hébergeur qui proposait une solution e-commerce, il s'agit de 1&1. Mais maintenant, je souhaiterais faire du PHP de manière optimale c'est-à-dire à partir de différents outils. Y a-t-il un logiciel pour ça ?
Merci pour vos lumières.

Dernière modification par titzy (25-11-2013 11:59:21)


« La clarté est la forme la plus difficile du courage. »
François Mitterrand

Hors ligne

#3 19-11-2013 11:37:53

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Compatibilité du PHP

Bonjour,

PHP peut s'installer indifféremment sur les 3 plateformes que vous avez cités.
Je ne voudrais pas faire de la mauvaise publicité, mais 1&1 n'est pas la panacée techniquement pour de l'hébergement d'entreprise en dehors du dédié, et encore.
Si vous souhaitez démarrer vite en PHP en étant très débutant en la matière il y a Dreamweaver qui est bien dans ce contexte bien que payant et que le code généré soit imbuvable autant techniquement qu'humainement parlant.
Je rappelle que PHP est un code qui s'exécute et qui est interprété côté serveur, et que les technologies côté client sont HTML,CSS et javascript.

Je suis en train de mettre en place justement une formation pour les jeunes créateurs d'entreprises ou pour de jeunes entreprises pour les accompagner dans leur choix, à ne pas commettre d'erreurs, et à pérenniser leur investissements essentiellement. Si vous avez d'autres besoins de réponses à d'autres interrogations, merci de les communiquer sur ce forum, j'essayerais de vous répondre au mieux.

++

Dernière modification par Jc (20-11-2013 23:55:55)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#4 20-11-2013 10:54:57

titzy
Membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 8

Re : Compatibilité du PHP

Est-ce vraiment imbuvable techniquement ?
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse claire et précise. La section du forum que vous comptez ouvrir m'intéresse.
Maintenant, il faut que je me lance.


« La clarté est la forme la plus difficile du courage. »
François Mitterrand

Hors ligne

#5 20-11-2013 15:57:41

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Compatibilité du PHP

titzy a écrit :

Est-ce vraiment imbuvable techniquement ?

Il suffit d'avoir jeté une fois un œil sur le code généré pour, après s'être rincé abondamment les yeux et moucher un grand coup (car en plus d'être abominable, ça pue), porter la chose, avec des gants, des pincettes et un masque à gaz, dans une déchetterie. Et encore, je ne suis pas sûr que toutes acceptent ce genre de résidu hyper-polluant.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#6 25-11-2013 11:37:10

titzy
Membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 8

Re : Compatibilité du PHP

Hahaha ! Je ne pensais pas que c'était à ce point là.
Bon et bien, je vais opter pour la solution la plus simple finalement.


« La clarté est la forme la plus difficile du courage. »
François Mitterrand

Hors ligne

Pied de page des forums