PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2013 12:50:52

camelias
Membre
Inscription : 29-10-2013
Messages : 3

Création site commercial : fonction panier "requetes"

Bonjour,

Nous avons créé intégralement notre site commercial, nous utilisons Cyberduck et Dreamweawer.
Nous avons tout fait mais nous rencontrons quelques soucis pour finaliser notre site.

Nous ne savons pas comment faire pour que le client choisisse ses produits et que ça aille dans le panier. Ensuite pour qu'il puisse valider le panier et donc commander.
Par étapes :
1- ajouter au panier
2-visualiser le panier
3-commander

Ensuite, nous souhaiterions que le client ait la possibilité de nous envoyer un fichier du genre photo/et texte mais nous ne savons pas non plus comme faire.

Nous avons réussi a créé la page de la newsletter et du bloc contact mais pas le reste.

Merci d'avance a la personne qui prendra le temps de nous aider.

Cordialement, Camélias

Notre site : camelias.fr

Ps : Nous avons crée toutes nos pages produits elles sont juste pas en ligne actuellement.

Hors ligne

#2 29-10-2013 15:23:10

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Création site commercial : fonction panier "requetes"

Saluton,

Je me suis permis de corriger la grammaire, l'orthographe et la syntaxe de ce post car c'était assez horripilant à lire.

Par ailleurs quand je rapproche la phrase "Nous avons tout fait" de la liste de ce qui reste à faire, je ne peux que retenir un sourire amusé.

En fait, dès qu'il y a une difficulté ayant trait à la partie applicative du site, ça bloque sévèrement.

Il va vous falloir vous colleter avec les sessions, les formulaires et les globales du genre $_FILES.

Il y a des tutoriels sur notre site, certes assez minimalistes, mais vu que, sur ces points, vous semblez partir de zéro, autant reprendre les fondamentaux.

Bon courage et revenez-nous avec des questions plus précises.

Amike.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 29-10-2013 19:43:10

camelias
Membre
Inscription : 29-10-2013
Messages : 3

Re : Création site commercial : fonction panier "requetes"

Bonsoir Bernard Pivot,

Ouhla, je ne savais pas que je m'étais adressé a un forum dédié au culte de la langue française et de ses adeptes.

Il est bien joli de faire des forums d'entraides mais ce genre de réponse, de tentative mesquine et bien basse de prendre de haut les gens qui ne veulent qu'un conseil auprès de personnes censés les conseiller ou les orienter correctement.

Avec ce genre de réponse, on est en droit de se demander si la personne en face de son écran est elle même capable de répondre à ces questions ( je retiens un sourire amusé ).

Votre réponse fut très constructive et instructive, j'ai appris beaucoup de chose ! Merci de votre aide.

PS : jiré cherché dlaide ayeur en espéran tombéé sur kelkun de moin regardan sur ma facon d'ékrire et ki souhète partagé c konéscence é aprofondir le sujé san jugé:P

A bon entendeur.

Dernière modification par camelias (29-10-2013 19:44:07)

Hors ligne

#4 29-10-2013 21:58:33

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Création site commercial : fonction panier "requetes"

Il y a longtemps qu'on ne me l'avait pas faite celle-là.

Si les pistes (sessions, formulaires,  globale $_FILES), que je vous ai fournies (outre l'effort de corriger vos écrits approximatifs) ne vous apparaissent pas utiles c'est probablement parce qu'outre ne pas savoir écrire, vous ne semblez pas davantage savoir lire, notamment notre Charte, laquelle stipule, entre autres choses :

Charte du Forum PHPDébutants a écrit :

Ne postez pas de questions trop vagues du genre "comment faire un forum". Cela ne sert à rien, cela ne s'explique pas sur un coin de forum.

Cela dit, je doute que vous soyez capable d'apprendre grand chose en vous montrant aussi épidermiquement excessive dans vos réactions.

La bonne soirée.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#5 03-11-2013 11:45:16

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Création site commercial : fonction panier "requetes"

Bonjour,

Comme tu dis MK ca faisait longtemps smile
La conjoncture n'arrangeant rien les choses - et comme tu l'as si bien remarqué - la partie applicative est inexistante et la demande consiste tout simplement à leur développer cette partie du site à l'œil sous la belle étiquette de l'entraide, vu qu'aucun effort n'est fait pour acquérir la partie technique manquante. Encore un qui pense que 5 ans d'études pour faire cela, c'est que pour les incultes et que cela ne sert qu'à remplir les bancs d'université.

Ca me fait penser à la personne qui a postée sur développez.net qui n'a pas les moyens de s'acheter une gestion commerciale digne de ce nom, qui a pensé se le développer lui-même sur un coin du bureau (lol) et qui rencontre un souci pour calculer ses bénéfices en pensant que cela se calcule en faisant une soustraction prix vente - prix d'achat et qui ne sait pas comment prendre en compte différents prix d'achat pour une même référence produit...

Sans commentaires

Bon week-end.

PS @ camelias.fr: en plus le site camelias.fr est défini en sous domaine de free.fr (rerouté sur http://camelias.fr.free.fr/). Je vous souhaite bien du courage à mettre un site commercial en place sur des pages persos de free... o_O
Je suppose également que vous avez estimé que vous n'avez pas besoin de mettre en place un espace sécurisé en https pour vos clients.

Dernière modification par Jc (03-11-2013 12:10:27)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#6 03-11-2013 13:04:11

camelias
Membre
Inscription : 29-10-2013
Messages : 3

Re : Création site commercial : fonction panier "requetes"

Beaucoup de sujet de longue date sont a ce jour sans réponse ..J'imagine mon sujet beaucoup plus interessant , c'est tellement plus facile de part votre statut de rabaisser les gens au lieu de leur expliquer clairement les choses, meme carrement que notre création de site chez FREE c'est du reve. Mais non vous etes tellement arrogant que vous insister sur des trucs a la con.

Nous avons rien estimés du tout on apprends , on est plutot fiere d'avoir fait ce que nous avons fait meme si on as surement sous estimé pas mal de choses, ainsi que l'ampleur du travail a effectuer.
Mais heureusement pour nous on s'arrete pas a la critique de personnes comme vous..

Maljuna Kris sa fait surement longtemps mais rassurer de voir qu'on est pas les premieres.

Maintenant faites vous plaisir, critiqué les fautes, l'orthographe, la syntaxe, la mise en page et j'en passe.

Bref on essaiera, et si on y arrive pas on avisera mais pas grace a votre site sa c'est certains.

Hors ligne

#7 03-11-2013 13:39:15

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Création site commercial : fonction panier "requetes"

Bon je crois qu'une mise au point s'impose.

Tout d'abord s'il y en a bien deux sur ce forum qui ne sont pas avares d'explications et qui ne comptent plus leur heures pour aider les autres au mieux ce sont bien mk et moi, bien qu'il y en a d'autres.
Ensuite, bien écrire le Français, aide à bien se faire comprendre, et à la vue de votre réaction cela peut impliquer deux choses :
- Soit vous avez échoué à ce niveau et je vous invite à revoir votre copie
- Soit vous vous êtes bien fait comprendre, et vous êtes énervé de voir que personne ne vous développera votre site à votre place, et ça malheureusement, c'est déjà dit dans la charte de ce forum. Ce n'est pas un site associatif qui fait du développement gratuit pour former des jeunes.

Ensuite si vous êtes là pour apprendre, au lieu de nous demander de vous développer votre applicatif, posez des questions dans ce sens, comme d'autres l'ont si bien fait de part ailleurs et ont vu une issue dans la résolution de leurs problèmes.

De plus et en général, les questions sans réponses, sont des questions de personnes qui n'ont pas lu la charte de ce forum et qui viennent ici pour avoir un code prêt à l'emploi, qui fonctionne et qui remplace le leur.

Les remarques que je vous ai faites ne vous ont visiblement même pas interpellé et n'ont suscité aucune question de votre part, chose qui entre nous me conforte dans la perception de vos objectifs en venant sur ce forum et exprimés dans votre post initial. Vous y auriez posé une question pour le moins, peut être que vous auriez eu d'autre(s) réponse(s), je vous invite à y réfléchir également.

Bon week-end à vous.

Dernière modification par Jc (03-11-2013 14:00:31)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#8 01-06-2014 07:30:02

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Création site commercial : fonction panier "requetes"


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums