PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2013 05:53:38

hubeert
Membre
Inscription : 06-09-2013
Messages : 4

alarme sonore

coucou bonjour a tous;

Débutant; je souhaite savoir s'il est possible en PHP d'installer une alarme sonore lors de la réception d'un mail ou lorsque un client passe  une commande sur un site marchand.
Je vous remercie par avance.

Hors ligne

#2 06-09-2013 09:49:10

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : alarme sonore

Salut,

Php n'intervient côté navigateur il ne s'exécute que sur le serveur.

Il te faut voir du côté du front, dans ton cas je dirais Javascript pour une requête Ajax (vers le serveur) qui indiquera s'il y a ou non une nouvelle commande.

Pour cela il te faut déterminer comment tu sais qu'une commande est nouvelle. (Ajout d'un drapeau en base ou dans un fichier par exemple).
Ensuite la requête Ajax récupère un booléen (1 ou zéro) et suivant le cas tu active la lecture d'un son sur le navigateur (balise html audio et un fichier son a ta convenance wink ).

@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#3 06-09-2013 12:23:49

hubeert
Membre
Inscription : 06-09-2013
Messages : 4

Re : alarme sonore

coucou;
oh oui je suis bête..C'est un langage serveur.
Merci beaucoup la commande c'est une requête SQL qui enregistre la celle ci dans une base; je connais pas du tout ajax; ou puis-je  trouver de l'aide sur ce genre de commande?
En tout cas Merci beaucoup

je suis aller voir ce qu’était ajax; ca l'air dans mes cordes. Merci encore

Dernière modification par hubeert (06-09-2013 12:43:02)

Hors ligne

#4 07-09-2013 21:48:35

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : alarme sonore

de rien

@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#5 16-01-2015 15:16:39

hubeert
Membre
Inscription : 06-09-2013
Messages : 4

Re : alarme sonore

coucou;
En fait; (je ne sais pas si cest un bon plan; mais ca marche) j'ai comme ca avec htlm et php
la meta avec refresh
<meta http-equiv="refresh" content="300; URL=http://www.tartata-etc.com/mapage.php"> donc toute les 5 minutes ma page est rafraichie(je rappele que cest un truc de gestion, pour savoir si un client a passer une commande)
dans cette page il y a une requête qui interroge la base de donnée ou est enregistrée la commande; si la requête est positive on joue un son.

<embed type="audio/mp3"  name="monSon1"  autostart="<?php echo $leSon;?>" width=0 height=0 src="clairon.mp3" loop=true>

ou $leSon est egal a true ou false et le son se déclenche ou pas.

J'ignore si c'est correct comme manière de faire; mais je le donne ( un peu en retard) ;si ca peu etre utile à quelqu’un.
Merci a tous

Hors ligne

Pied de page des forums