PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2009 15:43:10

Sha-ka
Client réputé
Inscription : 10-05-2009
Messages : 15

Réaliser une base de données

Bonsoir.

Pour vous mettre un peu en situation, j'ai créé il y'a de cela 6 ans un site axé sur la nature, qui avait pour rôle de répertorier les espèces de France. Par la suite, le site a souvent évolué et s'est transformé, pour arriver à une base d'espèces mondiales. Seulement, mes "espèces" se limitent aux grandes familles de type reptiles, oiseaux, insectes, etc. Et j'aimerais refaire la base de données pour en faire quelque chose de plus juste, axé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Animalia (le menu à droite) par exemple.

Vous remarquerez que sur chaque lien cliquable, on atterrit sur une autre page qui recense plein d'autres sous espèces.
Et là, question : comment faire pour mettre ça dans une base de données ? Sachant qu'en gros, on ai quelque chose comme ça :
- espèce 1
- espèce 2
- sous espèce 1 de l'espèce 1
- sous espèce 1 de l'espèce 2
- sous espèce 1 de la sous espèce 1

Car les embranchements sont pour ainsi dire infinis... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 17-07-2009 16:47:09

mcAllan
Mowdérateur
Lieu : Châteaurenard en Provence
Inscription : 08-05-2009
Messages : 269

Re : Réaliser une base de données

Salut,

Je ne suis pas une référence dans ce domaine mais il me semble qu'une table "espèces" avec champs id, nom et un champ id_parent pointant sur l'id de l'espèce supérieure te permettrai de facilement récupérer les sous-espèces liées à une espèce.

A+


Promotion de PPOO : Programmation Propre Orientée Objet !!
Recommande AAO : Apéritif Avec Olives...
Glop, glop

Hors ligne

#3 18-07-2009 10:21:48

Sha-ka
Client réputé
Inscription : 10-05-2009
Messages : 15

Re : Réaliser une base de données

Ok, merci !

Hors ligne

Pied de page des forums