PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-05-2013 09:19:06

debe
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 87

déconnexion avec refresh

bonjour,
j'ai une page qui s'affiche sur des écrans d'un hall d'accueil. l'info change régulièrement (je vais piocher dans une base de données).

ma page a dans le <head>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="20; URL=http://www.mpt-ea.org/ecrans/index2.php">

cela fonctionne bien mais régulièrement (environ toutes les heures parfois moins) j'ai un message de déconnexion
la connexion a été reinitialisée
il faut alors cliquer sur réessayer : ce qui est pénible car les écrans sont autonomes.

j'ai essayé avec firefox et chrome => pareil
dans deux lieux différents = pareil

1) il y a-t-il une façon de faire qui éviterait cela ?
2) si pas moyen d'éviter, comment relancer le navigateur automatiquement toutes les X minutes par exemple ?

Hors ligne

#2 15-08-2013 12:56:58

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : déconnexion avec refresh

Bonjour,

La méthode du refresh via méta est personnellement ma préférée dans ce contexte, car non intrusive dans le code et elle offre plus de souplesse.
Cependant, il y a deux choses auxquelles il faut faire attention pour que tout fonctionne bien.
1) Que la période du refresh ne soit pas supérieure au timeout d'inactivité de PHP pour que la session soit maintenue.
2) Si un contrôle de timeout applicatif est effectué, il faudra prendre la précaution de faire un "ping" applicatif au niveau de la session en base de donnée à chaque refresh de façon à ce que le timeout ne soit jamais rencontré.
3) Veiller à ce que la période de refresh reste inférieure au timeout applicatif, bien entendu.
++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums