Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Je tiens à informer que suis débutant en php mais je connais les bases et le fonctionnement.
Je vous présente mon projet :
Je souhaite gérer les absences de personnes, j'ai une base de données qui fonctionne bien où sont regroupées les différentes informations concernant les personnes. Il y a une table absence qui n'est remplie uniquement lors d'une absence d'une personne (à oui désolé je travaille sous myphpadmin).
Mon souci : faire un formulaire où les noms des personnes d'un certain groupe apparaissent, et où une case à cocher corresponde à chaque nom.
Il me suffirai ensuite de faire un insert to avec la condition de la checkbox pour intégrer cela à ma table. Je ne vois pas tout à fait comment interpréter ce formulaire.
C'est pour ça que je fais appel à vous, je ne demande pas de solutions toutes faite mais peut être des pistes ou des fonctions qui me seraient utiles.
En vous remerciant d'avance.
Saluton,
En construisant ton formulaire, arrange-toi pour mettre l'identifiant en value de la case à cocher ou, peut-être mieux, en indice de tableau. Un peu comme ça, pour chaque agent
A toi de regarder ensuite dans le script qui réceptionne le formulaire ce que contiendra $_POST[], pour voir comment t'en servir.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Merci, je vois l'idée, je rentre l'ID de mes personnes comme variable.
Maintenant je me pose un soucis, je ne connais pas à l'avance le nombre de personnes d'un groupe, il me semble que je peux utiliser un boucle de type while afin de "créer" une ligne à chaque nom non ?
Pages :: 1