PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2013 15:27:42

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Disponibilité site

Bonjour,

Est-ce moi ou ca a été vraiment le "binz" ces derniers temps, j'ai essayé de me connecter au forum pendant au moins 2 semaines sans succès, le site n'étant plus disponible, et le forum non accessible.

Bon we à tous.

Jc.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#2 14-04-2013 16:44:23

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Disponibilité site

Non, non, Jc ce n'était pas toi, le site a bien été indisponible ces derniers temps.
Je crois que Manicow est un peu surbooké en ce moment et qu'il nous tiendra informé de ce qui s'est passé dès qu'il en aura le temps.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 23-04-2013 14:49:50

ManicoW
Cowrespondant
Lieu : Tours
Inscription : 08-05-2009
Messages : 192
Site Web

Re : Disponibilité site

Hello,

Heu, pour le site c'est a peine normal, il n'aurait pas dut être (trop) affecté.

Pour le forum, en fait il est sur des serveurs peu utilisé, et suite a une modification de configuration des routeurs chez ovh la méthode de répartition de charge habituellement utilisée ne fonctionne plus (et ils sont pas foutu de me dire ce qu'ils ont changé en plus...), mais uniquement pour ce qui n'est pas dans leur réseau. Du coup le monitoring n'a rien vu, pour lui ça fonctionnait, mais pas de dehors. Pour les services les plus utilisés, ca a été vite résolu, mais pour le forum, ben je l'avais un peu oublié.

Je suis encore en recherche d'une solution a long terme pour cela, pour le moment on tourne sur des demi-infra ou avec un peu de bricolage, ce que je n'aime pas du tout.

Donc de petites perturbations sont toujours possibles, mais ca va finir par s'arranger.

@+


la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout

Hors ligne

#4 23-04-2013 18:14:33

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Disponibilité site

ManicoW a écrit :

Heu, pour le site c'est a peine normal, il n'aurait pas dut être (trop) affecté.

En fait, pour ma part, quand j'écrivais le site, c'était un abus de langage, je voulais parler du forum.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#5 24-04-2013 05:07:16

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Disponibilité site

Salut Manicow,

Désolé de te contredire mais si tu appelles un site qui n'affiche que les 100 premiers pixels en hauteur, un site opérationnel, pas moi.
Par contre je trouve maintenant que le forum est plus performant en tout cas.

++

Dernière modification par Jc (24-04-2013 05:07:49)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#6 24-04-2013 13:02:16

ManicoW
Cowrespondant
Lieu : Tours
Inscription : 08-05-2009
Messages : 192
Site Web

Re : Disponibilité site

Re,

Hum, ok JC, je vois le problème, il faut que je vois ensuite comment le contourner. Je pense que cela viens de la régie pub, qui était elle aussi dans les choux (même histoire en fait), et qui du coup a dut entrainer un gros délai d'affichage de page sur le site (car en plus c'est pas une indisponibilité net du service mais un timeout de la connexion faute de réponse, car la réponse qu’émet le serveur n'est jamais reçue, en gros). Du coup il fallait bien une ou deux minutes pour afficher une page du site, pas cool.

Je croyais avoir collé ça en asynchro (genre si la régie pub est cassée ca ne tente de la charger qu'a la fin donc la page se charge), mais visiblement j'ai oublié ce détail là en en gérant d'autres. Je vais revoir ça bientot.

@+


la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout

Hors ligne

#7 12-12-2019 05:49:23

cathpeti68
Membre
Inscription : 12-12-2019
Messages : 1

Re : Disponibilité site

Maljuna Kris a écrit :

Non, non, Jc ce n'était pas toi, le site a bien été indisponible ces derniers temps big_smile big_smile wink
Je crois que Manicow est un peu surbooké en ce moment et qu'il nous tiendra informé de ce qui s'est passé dès qu'il en aura le temps.

S'il est surchargé, c'est que les affaires marchent n'est ce pas.

Hors ligne

Pied de page des forums