PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2013 21:20:47

djipe
Membre
Inscription : 15-03-2013
Messages : 9

Comment connaitre la version de PHP de son hébergeur ?

Bonsoir,

Par rapport à la question ci-dessus énoncée, je vais mener en parallèle mes recherches wink

Cette question m'est venue par ce que dans le cadre de ma sécurisation de mon site et l'utilisation des sessions, je me suis rendu compte que la fonction session_register("toto"); fonctionne chez mon hébergeur alors qu'elle est soit disant obsolète... et que la fonction $_SESSION["toto"] ne fonctionne pas.

Si vous avez des billes pour éclairer ma lanterne, je suis preneur smile

Hors ligne

#2 16-03-2013 22:07:16

nicolas
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Comment connaitre la version de PHP de son hébergeur ?

djipe a écrit :

Bonsoir,

Par rapport à la question ci-dessus énoncée, je vais mener en parallèle mes recherches wink

Cette question m'est venue par ce que dans le cadre de ma sécurisation de mon site et l'utilisation des sessions, je me suis rendu compte que la fonction session_register("toto"); fonctionne chez mon hébergeur alors qu'elle est soit disant obsolète... et que la fonction $_SESSION["toto"] ne fonctionne pas.

Si vous avez des billes pour éclairer ma lanterne, je suis preneur smile

La deuxième solution fonctionne bien évidemment chez free. Cela fonctionnait déjà avec php 4. L'utilisation de session_register() est déconseillé (depuis longtemps) au profit du tableau $_SESSION directement :
http://www.php.net/manual/fr/book.session.php

Pour la version de php, tu créés un fichier avec phpinfo() dedans :
http://www.php.net/phpinfo

Hors ligne

#3 16-03-2013 22:42:02

djipe
Membre
Inscription : 15-03-2013
Messages : 9

Re : Comment connaitre la version de PHP de son hébergeur ?

Effectivement, ça fonctionne... Une fois de plus, le problème se situait entre le clavier et la chaise... hmm
Visiblement, une faute de frappe faisait que ma variable ne passait pas...

Du coup, grâce à tes liens, j'en ai encore découvert smile
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums