Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Dans ce script comment feriez-vous pour récupérer des champs de la table "Porter" ?
Merci
Saluton,
Par définition, le filtre WHERE, dans cette requête, fait que les lignes de résultats retournées seront précisément celles pour lesquelles la jointure entre les tables n'aura pas pu s'opérer.
Donc, je ne sais pas trop comment te le dire en restant courtois, ta question n'a pas de sens.
Désolé.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé rien de mieux. J'ai donc adapté ce script à ma problématique, l'ennui c'est que ça donne un résultat faux :
Le résultat de NB_TOT n'est pas bon.
Merci
Déjà ta requête n'est pas normalisée. MySQL est très laxiste et permissif avec GROUP BY, du coup les débutants se retrouvent parfois avec des résultats incohérents parce qu'ils ne maîtrisent pas ce qui s'y passe.
Ainsi la colonne invoquée dans le GROUP BY ne figure pas dans le SELECT.
Ensuite tu mélanges les conditions de jointure avec celle de filtrage. Il faut être beaucoup plus rigoureux, en SQL le diable est souvent dans le détail.
Avĉjo MoKo kantas
Déjà ta requête n'est pas normalisée. MySQL est très laxiste et permissif avec GROUP BY, du coup les débutants se retrouvent parfois avec des résultats incohérents parce qu'ils ne maîtrisent pas ce qui s'y passe.
Ainsi la colonne invoquée dans le GROUP BY ne figure pas dans le SELECT.
Ensuite tu mélanges les conditions de jointure avec celle de filtrage. Il faut être beaucoup plus rigoureux, en SQL le diable est souvent dans le détail.
ça fait plaisir de lire des messages comme ça. Je l'ai répété pendant des années mais on me sortait ça marche avec mysql donc ce sont les autres qui sont pourris.
Euréka, après des jours de recherches, j'ai trouvé ce script. En fin de compte mon problème devait venir du fait que des champs liés devraient porter le même nom (?)
Merci à tous
En fin de compte mon problème devait venir du fait que des champs liés devraient porter le même nom (?)
Evidemment pas.
Avĉjo MoKo kantas
Passer par un DISTINCT et un sub-select pour faire ça, c'est un peu comme balancer la poussière sous le tapis quand on fait le ménage.
Outre le fait qu'un sub-select est toujours beaucoup plus lent qu'une jointure.
A toujours repousser la résolution des problèmes conceptuels à plus tard, on se retrouve avec un "machin" mal foutu et bancal qui plante à la première anicroche.
Avĉjo MoKo kantas
Pages :: 1