PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-12-2012 11:10:15

jeanmouk
Membre
Inscription : 24-12-2012
Messages : 1

probleme session php

Bonjour,

Je suis ce qu'on peut appeler en débutant en php et je cherche à résoudre ce que ej considère comme une énigme...
J'ai créé un formulaire d'enregistrement qui remplit une BDD nommée ed_users
Suite à celà j'ai un formulaire d'identification qui vérifie si l'utilisateur fait bien partie de cette BDD ed_users
Enfin, j'ai créé une page 'blog' que j'aimerais rendre accessible qu'aux utilisateurs identifiés et là... c'est le drame big_smile ça ne marche pas sad c'est à dire que quand je veux accéder à la page 'blog' même sans avoir rentré mes identifiants, je ne suis pas rejeté... et je ne comprends pas pourquoi.

Voici mes codes :

page login.php

<?php
include('connection.php');

if(isset($_POST) && !empty($_POST['username']) && !empty($_POST['password'])) {
  extract($_POST);
  // on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
  $sql = "SELECT password FROM ed_users WHERE username='".$username."'";
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

  $data = mysql_fetch_assoc($req);

  if($data['password'] != $password) {
    include('failure.html');
    exit;
  }
  else {
    session_start();
    $_SESSION['login'] = $username;
   
    include('sucess.html');
  }    
}
else {
  echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>';
   include('login.html');
   exit;
}


?>

Page de vérification de la session

<?
session_start();

if(!isset($_SESSION['login'])) {
  echo 'Vous n\'êtes pas autorise à acceder à cette zone';
  include('failure.html');
  exit;
}
?>

Et enfin la page que je veux rendre accessible aux utilisateurs identifiés

<?php
include('checksession.php');
?>
<!doctype html>
<html>

<head>

  <title>....

Merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne