PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-11-2012 17:49:59

Alfred1er
Membre
Lieu : sud-Gironde
Inscription : 18-11-2012
Messages : 2
Site Web

Mise à jour régulière d'un site

Bonsoir a tous
Je voudrais remplacer régulièrement les news (a droite en vert, en jaune, en blanc) du site d'une asso engranne.free.fr sans refaire la page a chaque fois. Le php est-il un bon systeme, ce que je crois, et comment m'y prendre.
Merci a celui qui a la solution.
Jean-Pierre

Dernière modification par Alfred1er (18-11-2012 19:06:07)


Plus tu pédale moins vite, moins ta vitesse est plus grande. Pierre Dac

Hors ligne

#2 19-11-2012 08:15:17

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Mise à jour régulière d'un site

Bonjour,

Les solutions il y en a plusieurs PHP+BD (mySQL,postGreSQL,...) / PHP+Fichier XML notamment après on est pas là pour vous faire le travail mais pour vous aider là où vous buter dans votre programmation.

++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 19-11-2012 09:49:16

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Mise à jour régulière d'un site

Saluton,
Je viens de prendre le temps de jeter un oeil sur le source HTML du lien fourni.
Dans un premier temps, il serait utile d'en reprendre la structure dans sa totalité.
Pourquoi ?
Pour, au moins deux raisons:

  1. la mise en page avec des tableaux est une technique d'un autre temps (sic openweb group),

  2. le persillage du code avec des attributs "style" dans tous les coins est contre-productif

Pour répondre maintenant plus précisément à ta question, s'il ne s'agit que de modifier de temps en temps le contenu du cartouche droit du site les techniques évoquées par Jc sont, peut-être, sur-dimensionnées.
En effet, si tes pages sont bien structurées, notamment par l'utilisation plus systématiquement sémantique des balises HTML idoine, mettre à jour trois paragraphes, de temps à autre, ne me semble pas requérir l'utilisation d'un tel arsenal.

Après, comme te l'a rappelé Jc, ce n'est pas nous qui ferons le boulot à ta place, alors reviens nous voir bientôt avec des problématiques un peu moins générales.
Bon courage.
Amike.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#4 19-11-2012 19:18:25

Alfred1er
Membre
Lieu : sud-Gironde
Inscription : 18-11-2012
Messages : 2
Site Web

Re : Mise à jour régulière d'un site

Merci a Maljuna Kris pour cette contribution positive qui va me permettre d'avancer. En effet de sites en sites j'ai toujours suivi le même principe. Je me met au travail pour tout refaire. Je reviendrai te soliciter en cas de problème.
Le site de JC est , comme lui, trés accueillant.
Jean-Pierre


Plus tu pédale moins vite, moins ta vitesse est plus grande. Pierre Dac

Hors ligne

Pied de page des forums