Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à tout le monde
J'ai passé 1h30 à chercher la solution sur plusieurs forums de php mais rien à faire je trouve rien, ou bien des exemples mais je n'arrive pas a mettre en place.
J'ai un vieux script de 2007 sur mon pc (wamp local) avec la fonction :
Alors bon, mon code fonctionne cela affiche bien en français mais j'ai une erreur :
Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in C:\wamp\www\EsBaseAdmin\default\inc\fonctions.php on line 150
J'ai effectué une recherche, je me suis rendu compte que c'est devenu une fonction obsolète de php ! (doc que j'ai trouvé)
Alors j'ai essayé de trouver la bonne fonction au 'gout du jour' mais rien à faire, je ne trouve pas, enfin j'ai trouvé des exemples sur le net mais je n'arrive pas a mettre en place les exemples dans mon cas.
Merci.
Bonjour,
La solution est a rechercher du coté de preg_replace , ce qui devrait en théorie donner quelque chose dans ce genre (non testé !) :
@+
ManicoW
la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout
j'ai testé ton code fonctionne correctement.
mais bizarrement tu traite pas l'heure dans ton code si ? pourtant il affiche bien l'heure pourquoi il affiche correctement l'heure si tu le traite pas dans le code ?
voici la fonction avec ton code :
par contre j'ai rajouté le 'à' a la fin... mais visuellement avec le 'à' le code me semble bizarre il fonctionne, mais j'ai pas l'impression que tu traite l'heure je connais pas trop le php..
Re,
En fait je n'ai traité que le premier eregi de ton code, parce que pour que cela soit formateur, il faut aussi en appliquer un peu. Je te laisse donc le soin de modifier le deuxième eregi de ta fonction pour que le code soit complet
@+
ManicoW
j'ai réussi
merci à toi c'est cool, voici ma fonction :
j'me ferai jamais au regex :D
function dateFR2USWithTime($xdate){
return implode('-',array_reverse(explode('/',current($dd=explode(' ',$xdate)))))." ".$dd[1];
}
function dateUS2FRWithTime($xdate){
return implode('/',array_reverse(explode('-',current($dd=explode(' ',$xdate)))))." ".$dd[1];
}
$dd1="06/07/2012";
$dd2="06/07/2012 12:34:02";
$dd3="2012-06-07 12:55:02";
echo dateFR2US($dd1)."</br>";
echo dateFR2USWithTime($dd2)."</br>";
echo dateUS2FRWithTime($dd3);
?>
a++
Et pourtant les regex, qu'est ce que c'est pratique, notamment pour vérifier les entrées !
Ca me donne envie de faire un ptit bench ton truc là, faut que je tente ca tiens
mouais, tu vas certainement gagner 2 nanosecondes
a++
2 nanosecondes + 2 nanosecondes + 2 nanosecondes...
J'ai essayé donc, de comparer le temps d’exécution des deux fonctions suivantes :
Comme ça se joue en pasbeaucoupdemilisecondes, comme prévu, j'ai fait une boucle d'1 million d'itération pour chaque fonction. Et j'ai bien sur lancer cela a plusieurs reprises, histoire de voir si ce n'est pas un résultat hasardeux ou dut a une charge du serveur (quoi que là, y'a rien qui charge dessus).
Le résultat est à peu près toujours le même, la fonction a regex met environ 2.7 secondes là ou la fonction sans met environ 5.4 secondes, les regex sont donc bien plus rapide dans ce cas là
Pour être plus complet, ta solution a cependant un avantage du coté mémoire, 19Mo utilisé au lieu de 22Mo pour la fonction regex.
@+
ManicoW
c'est vrai qu'on a tous les jours des millons de date a gérer
j'préfere ma fonction que est plus lisible
a++
Saluton,
Ah ! l'éternel affrontement entre les tenants des imbuvables REGEX et les ceusses (dont je suis) qui y sont rédhibitoirement allergiques.
Il est vrai que j'ai de longue date l'habitude d'utiliser la souplesse des fonctions PHP pour ce genre de conversion de dates.
Ce qui est curieux, à mes yeux, c'est que, par ailleurs, la syntaxe de JQUERY n'est guère moins absconse et pourtant, elle n'a pas rebuté notre Pierrot, loin de là, puisqu'il a pour elle, et depuis longtemps, les yeux de Chimène.
Seigneur ! tes voies sont vraiment impénétrables !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
ha la !!!
suis pas d'accord !!!!
la saint axe (oui, c'est aujourd'hui ) de jquery est très limpide
a++
Ca dépend toujours de ce qu'on boit, ou plutôt de ce qu'on a été habitué a boire... Perso avec l'habitude, les regex me paraissent (généralement) limpides
Comme le disait il n'y a pas longtemps ici même un grand homme :
pri koloro kaj gusto evitendas disputo.
A mon sens dans ce cas il n'y a pas de meilleur choix, tant que ça fonctionne !
Pages :: 1