PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2012 16:21:08

pepito
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 9

Formation ou pas formation ?

Bonjour à tous,
Souhaitant me réorienter dans le webdesign, et ayant tout à apprendre, je souhaiterais avoir l'avis des initiés pour savoir quelle méthode est la + efficace pour apprendre le langage HTML et CSS ? peut-on s'y coller en autodidacte ?
Ma deuxième question concerne les formations à distance. J'envisage de faire celle de l'EMWEB. Est-ce que l'un d'entre vous a un avis à donner sur cette formation ou sur toute autre d'ailleurs ?
Je vous remercie vivement d'avance pour toutes ces précieuses infos.
Si quelqu'un se sent de m'éclairer sur le cursus idéal du webdesigner, ce serait vraiment le bonheur lol

Encore merci d'avance !!!

Hors ligne

#2 09-11-2012 20:16:24

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : Formation ou pas formation ?

salut,

N'étant pas web designer je ne peux t'aider sur les formations.

Par contre pour le début il existe plein de site qui peuvent te permettre de progresser, par les tutos et par l'aide des forums.

par exemple alsacreations


@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#3 10-11-2012 08:09:21

pepito
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 9

Re : Formation ou pas formation ?

Merci pour ta réponse, j'ai fait un tour sur le site d'alsacreations qui est très bien...
wink

Hors ligne

#4 10-11-2012 09:02:12

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Formation ou pas formation ?

Saluton,
Il est certain que quelqu'un de motivé ne rencontrera que peu de difficultés à se former seul à HTML et CSS (j'avoue rester assez rétif aux animations flash), d'autant que les sites proposant des tutoriels et des forums sont légions.
Pour la partie plus artistique de la mission du web-designer, rien de tel, me semble-t-il, que de te trouver un web-designer qui te prendrait en "apprentissage", ce qui, aujourd'hui, peut aisément se faire virtuellement, élargissant ainsi l'espace de recherche.
Tu peux, par exemple, laisser un message allant dans ce sens dans notre forum "Recrutement".
Bon courage,
Amike,
MoKo.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#5 10-11-2012 14:46:36

pepito
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 9

Re : Formation ou pas formation ?

Merci pour tes conseils, c'est une excellente idée. Je vais faire ça, c'est sûr, cela dit pour l'instant je doute d'avoir encore le temps pour vraiment m'y consacrer, il faut que je m'organise, surtout que j'imagine qu'il faut au préalable un minimum de connaissances avant de proposer mes services à quiconque... Je vais potasser et bouffer du tuto à doses massives...

Hors ligne

Pied de page des forums