PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2012 21:29:54

thomdil
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 2

Select champ et valeur + while

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien ?

J'ai besoin pour un SELECT avec WHILE de récupérer dans cette boucle le nom du champ ains que sa valeur.

L'idée serait de récupérer dans cette même boucle le champ afin de le lister à la main et d'y appliquer sa valeur de type : $$var = $value

Étant donné que j'utilise mysql_fetch_assoc je ne sais pas si c'est possible étant donné que pour sortir la valeur du champ je dois connaître son nom.

Le but est donc de faire comme si on ne connaissait pas les champs de la table et récuperer la valeur en même temps.

Dans l'attente de vous lire.

BE GEEK

Thom

Hors ligne

#2 05-10-2012 05:18:48

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Select champ et valeur + while

Saluton,
Comme le rappelle systématiquement l'ami Cinephil sur le forum de Développeurs, les champs sont à la campagne ou dans les formulaires, dans les tables des bases de données il n'y a que des lignes composées de colonnes.
Cela dit, je comprends mal comment tu peux te retrouver à exploiter le résultat d'un SELECT sans connaître le nom des colonnes, d'où provient cette requête ?
A tout hasard je te dirigerais bien vers la syntaxe foreach($ligne as $Key=>$value) mais ton exposé nous laisse vraiment dans un épais brouillard de confusion.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 05-10-2012 08:14:15

thomdil
Membre
Inscription : 04-10-2012
Messages : 2

Re : Select champ et valeur + while

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai pensé aussi à foreach($ligne as $Key=>$value) mais ça ne va sortir que la dernière ligne trouvée avec mon WHERE s'il y a.

L'idée de cette manipulation est d'économiser des lignes et de ne pas a écrire variable par variable les colonnes et perdre du temps.

L'idée c'est d'extraire toutes les colonnes d'une base et de leur créer automatiquement leur variable ou session.

J'ai fais le même principe pour des variables en POST, je n'ai pas besoin de lister les différentes variables à la ligne car comme elles sont nommées en POST sont leur nom d'origine pour être en variable.

De ce fait le foreach fonctionne et fait ce que je veux le souci demeure donc pour le while qui va me générer des multiple occurrences similaires.

A te lire

Thom

Hors ligne

#4 05-10-2012 10:04:11

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Select champ et valeur + while

Je n'ai toujours pas clairement compris ta problématique alors je t'oriente, à toutes fins utiles, vers la table CATALOG de MySQL.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#5 06-10-2012 13:35:08

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Select champ et valeur + while

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande, il vous faut transformer votre resultset en deux tableaux. 1 à l'exterieur, l'autre à l'interieur.

Ainsi pour avoir les libellés de vos colonnes (le fetch assoc est bien) vous faites un $colonnes=array_keys($resultset);
Et dans votre boucle, un array_values($resultset);

++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#6 21-01-2015 12:52:17

jacob78
Membre
Inscription : 21-01-2015
Messages : 1

Re : Select champ et valeur + while

Le résultat qui affiche n'est pas celui que tu souhaite
web agency offshore

Hors ligne

Pied de page des forums