PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2009 22:28:24

conclavcrew
Membre
Inscription : 04-07-2009
Messages : 2

Problème connexion à ma BDD

Bonsoir à tous:) ,

Pour commencer, je précise que je suis  novice dans la matière.
Depuis un bon moment, je m'amuse à télécharger des scripts et à les mettre en place sur mon serveur pour comprendre leur fonctionnement. (Je me suis toujours débrouillé jusque là, mais la je coince...:( )
Lorsque je me connecte sur mon site, j'obtiens cette erreur:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host '91-121-50-204.kimsufi.com' is not allowed to connect to this MySQL server in /home/gs1646/domains/xxxxxxxx/public_html/setup.php on line 5
Could not connect to database. Try later

Ligne 5 du setup.php (pour la creation des tables), rien de passionnant...
$link = mysql_connect (DB_HOST, DB_USER, DB_PASSWORD) or die ("Could not connect to database. Try later<BR>");

Je suis sur de ma config de connexion à ma base de donnée (elle a toujours marché pour les autres scripts).
Le problème peut-il venir de mon hébergeur? Je viens de voir dans mon panel phpmyadmin que je n'avais aucun privilège pour créer une base de donnée... Est-ce normal?

Merci d'avance de m'éclairer. Bonne soirée à tous.;)

Hors ligne

#2 05-07-2009 07:19:25

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Problème connexion à ma BDD

Saluton,
En théorie, on se connecte au serveur MySQL (ce que tu tentes de faire), avec un code utilisateur et un mot de passe, lesquels correspondent, pour le serveur, à un profil avec des droits.
L'utilisateur 91-121-50-204.kimsufi.com, qui doit correspondre à la constante DB_USER dans ta commande mysql_connect(), ne semble pas avoir de droit d'accès au serveur défini dans la constante DB_HOST.
A ce stade, comme toi, c'est la seule conclusion que nous sommes en droit de tirer de ce message, le reste ne serait que conjectures oiseuses.

Pour ce qui concerne les droits de création de bases de données qui ne sont pas accordés à ton profil, s'agissant (probablement) d'un serveur mutualisé, je dirais que c'est assez courant. Tous les privilèges te sont accordés en création-modification-suppression de tables et autres sur TA base de données, pas sur le serveur.
Tous les privilèges, ce n'est même pas sûr, il arrive fréquemment que tu n'aies pas les droits pour des procédures stockées, des triggers voire des UDF.

Le problème peut-il venir de mon hébergeur?

Le problème, je ne sais pas, mais la solution immanquablement.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 05-07-2009 10:48:01

conclavcrew
Membre
Inscription : 04-07-2009
Messages : 2

Re : Problème connexion à ma BDD

Merci de cette réponse Maljuna Kris smile
Je vais retourner la question à mon hébergeur.
Bonne journée...;)

Hors ligne

Pied de page des forums