PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2012 10:55:27

ebouilleur
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 19-05-2009
Messages : 165
Site Web

Somme de champs de certains enregistrements

Bonjour,

J'ai essayer plusieurs méthodes, qui ne me donne pas ce que je souhaite, donc me voila...

Voici un copie d'écran d'un certain enregistrement de ma table. pour simplifier j'ai deja fait un GROUP BY nombre, mais dans la table il y en a plein plein plein
tableau

Ce que je souhaite faire, c'est calculer le temps entre le status résolu et Fermé.
MAIS, il faut seulement prendre "comme départ" l'avant dernier résolu, car il peut y en avoir d'autre avant (pour le meme dossier (=nombre) ).
Le dernier status résolu est en principe tjs d'une durée tres petite (inférieur a 10secondes)
closedtotal correspond a la durée en second du status

ce que j'ai essayer de faire :

Dans un 1er temps je prendre le nombre et le closedtotal du dernier enregistrement au status résolu, qui est "significatif" :


INSERT INTO temp_dossierclos2
SELECT i1.nombre, max( i1.updatetime ) , max( i1.closedtotal )
FROM incident AS i1
WHERE i1.nombre = 'IM 2012-052659'
AND problemstatus = 'Résolu'
AND closedtotal >9
 

Et ensuite je pensais faire la somme de closedtotal de tous les enregistrement qui sont apres la date updatetime récupéré dans ma table temp_dossierclos2, mais ca ne fonctionne pas sad



SELECT DISTINCT i1.nombre, i1.closedtotal, sum(i1.closedtotal), i1.problemstatus, max(i1.updatetime)
FROM incident as i1
LEFT JOIN temp_dossierclos2 as i2 ON (i1.nombre = i2.nombre)
WHERE
UNIX_TIMESTAMP(i2.updatetime)<UNIX_TIMESTAMP(i1.updatetime)
AND i1.nombre IN (SELECT nombre FROM temp_dossierclos2)
GROUP BY i1.nombre
 

j'ai fait une erreur quelques part?
Merci

Edit : j'ai trouvé l'erreur... je me suis trompé dans le sens de mon signe a la comparaison de date. c ok maintenant smile

Dernière modification par ebouilleur (07-09-2012 10:37:29)

Hors ligne

Pied de page des forums