PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2012 21:20:40

Michel34
Membre
Inscription : 02-09-2012
Messages : 1

Question basique d'un debutant

Bonjour a toutes et tous ,
voila ma question et toute simple ,comme je suis curieux de nature ,j'ai telecharge 1 programme exemple
d'un site web tout simple : une page d'accueil +1 page test quand on click sur un bouton de la page d'accueil.
il y a 2 dossiers le 1er en HTML , quand je click sur Page_Accueil.Html je vois lapage via mon navigateur internet explorer.
le 2eme en PHP ,quand je click sur Page_Accueil.php , je n'ai rien ilmedemande avec quel programme je veux l'ouvrir.

donc ma question parait bete ,mais quel est la difference entre ces 2 programmes et surtout on ouvre un site PHP avec quel navigateur?

je ne connait pas grand chose en informatique ,j'ai 55 ans et commeje l'ai dit je suis tres curieux .

Cordialement Michel.

Hors ligne

#2 03-09-2012 10:35:34

ebouilleur
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 19-05-2009
Messages : 165
Site Web

Re : Question basique d'un debutant

Bonjour,

Ce sont surement les mêmes pages, sauf que le language html est interprété par un nivateur web sur le poste client (donc ton pc) et php est interprété par un serveur web.
Le seul moyen pour toi de lire un fichier php est donc de mettre cette page sur un serveur web.
Mais sinon, tu peux ouvrir les 2 pages avec le bloc note et voir si le code source est le meme, si oui, ce sont les meme pages

Yves

Hors ligne

Pied de page des forums