PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2012 09:55:05

Blitz
Membre
Inscription : 24-08-2012
Messages : 1

Débutant, besoin d'aide envoi formulaire par mail

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente :
Prénom : Didier
Age : 44 ans
Proffession : cadre logisticien
Centres d'intérêts : Tir sur cible et à peu près tout ce qui tout à la micro informatique

Je suis donc totalement novice en langage html, php, etc. Quand je dis novice, c'est pire que ça.

Pour les besoins du Club de Tir dont je suis membre du bureau, j'ai créé un site hébérgé chez 1&1.
Celui-ci est en cours construction (enfin j'essaye...).

J'ai besoin de créer un formulaire d'inscription en vue d'une compétition que nous organisons prochainement.
Ce formulaire est fini (ou presque) mais lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "envoyer", selon les outils de messagerie,
il se passe deux cas de figure :
- le mail n'est pas envoyé à l'adresse renseinée dans le code. Ce qui est curieux puisque l'utilisateur reçoit bien
en retour un mail de confirmation lié à son inscription. En effet, j'ai activé la fonction répondeur dans le parametrage
de l'adresse mail en question. Ce qui m'amène à penser que cette adresse mail est bien "sollicitée" lors de la validation
du formulaire...
- Après validation pour envoi du formulaire, l'outil de messagerie (Outloock, Thunderbird) s'ouvre et il est donc possible
de valider l'envoi du mail, ce qui ne me convient pas non plus.

Ci-dessous, les lignes de début et de fin de mon formulaire (je ne sais pas si je peux me permettre
d'insérer le code du formulaire en entier) :

<form action="mailto:coupeursella@club-de-tir-brennou.fr" method="post" enctype="text/plain">
<p style="text-align: center;"><span style="color: #ccffff;"><span style="font-size: medium;">
FORMULAIRE D'INSCRIPTION A LA COUPE URSELLA</span>

//blabla

<p><input type="submit" value="Valider et envoyer" /></p>
<input type="reset" value=" Annuler et ne pas envoyer" /></form>

Si quelqu'un pouvait m'aider à solutioner ce problème, je lui en serait vraiment reconnaissant car
notre compétition approche...
Merci par avance !

Hors ligne

Pied de page des forums