PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2012 11:10:38

jissey
Membre
Inscription : 08-08-2012
Messages : 3

uploader différentes tables de bdd en fonction du type d'images.

Hello. Aprés une courte formation d'initiation au web avec un peu de Php, je me forme en autodidacte avec tuto et autres exercices. Donc je suis débutant de chez débutant.
je viens de réussir a créer une galerie d'image avec une page d'administration, en me servant d'un tuto.
je voudrais adapter cet exerxie a mon portfolio ayant diffentes catégories, mais j'aimerais savoir comment sur un même formulaire, de gestion des images, je peux uploader telle ou telle table de ma galerie, en fonction de la page d'ou je viens.
C'est à dire, si je suis sur la page photo, je suis dirigé sur l’administration. Là, je donne le nom et le texte, et le gestionnaire m'upload la table correspondante (table photo de la Bdd). Le bouton retour me renvoie sur la page précedente (galerie photo).
                  si je suis sur la page dessin, je suis dirigé sur l’administration. Là, je donne le nom et le texte, (oui j'ai mis les même nom de champs pour faite un unique formulaire) et le gestionnaire m'upload la table correspondante (table dessin de la Bdd). Le bouton retour me renvoie sur la page précedente (donc ici galerie dessin).
Le probleme, c'est que je ne sais vraiment pas comment faire pour transferer l'information d'une page à l'autre (dire je viens de la page photo.php par exemple). Comment transformer cette info en variable (par exemple $page) et l'envoyer sur la page administration qui me renverra sur la page $page.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 09-08-2012 10:36:53

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : uploader différentes tables de bdd en fonction du type d'images.

Saluton,
Tout cela est assez confusément exprimé mais je peux déjà t'orienter vers un tuto que tu n'as pas du étudier :
Les sessions.
Même si ce tuto est bien vieillot, il te guidera, en complément de la documentation officielle, vers la solution.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 10-08-2012 08:38:22

jissey
Membre
Inscription : 08-08-2012
Messages : 3

Re : uploader différentes tables de bdd en fonction du type d'images.

merci pour le lien, c'est vrais que je pioche les info a droite et à gauche, et que tout ce que je lis n'est pas forcément complet.
Apparemment, c'est bien de variable de session dont j'ai besoin.
Si je me suis mal exprimé, c'est que je ne connais pas encore bien tout les termes de code.
Pour faire simple, j'ai une bdd, avec différente table (photo, dessins...). Sur mon site j'ai une page affichant ce qui se trouve dans une table (page photo, page dessin...)
chaque page pointe vers une page de gestion, et j'avais besoin que cette page de gestion reconnaisse quelle page l'a appeler pour uploader la table correspondante et pouvoir retourner sur cette page.
Je vais essayer et si je n'y arrive pas, je viendrait poser des question.
Voilà.

Hors ligne

#4 10-08-2012 09:47:13

jissey
Membre
Inscription : 08-08-2012
Messages : 3

Re : uploader différentes tables de bdd en fonction du type d'images.

Bon, j'ai essayé de glisser la variable dans l'adresse, mais ça ne marche pas.
Sur la page d'origine, j'ai crée une variable page : $_SESSION['page'] = 'galeriephoto'
dans la page d'arrivée (page de gestion), j'ai mes location ainsi : header('Location:galeriephoto.php);, j'aimerais remplacer le gameriephoto par la variable. Mais je ne sais pas comment l'écrire. j'ai essayé de le mettre entre parenthse, mais rien. quand j'affiche la page il me dit: The requested URL/ $page.php was not found on this server (ou la page ($page).PHP

Hors ligne

Pied de page des forums