PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2012 11:10:38

jissey
Membre
Inscription : 08-08-2012
Messages : 3

uploader différentes tables de bdd en fonction du type d'images.

Hello. Aprés une courte formation d'initiation au web avec un peu de Php, je me forme en autodidacte avec tuto et autres exercices. Donc je suis débutant de chez débutant.
je viens de réussir a créer une galerie d'image avec une page d'administration, en me servant d'un tuto.
je voudrais adapter cet exerxie a mon portfolio ayant diffentes catégories, mais j'aimerais savoir comment sur un même formulaire, de gestion des images, je peux uploader telle ou telle table de ma galerie, en fonction de la page d'ou je viens.
C'est à dire, si je suis sur la page photo, je suis dirigé sur l’administration. Là, je donne le nom et le texte, et le gestionnaire m'upload la table correspondante (table photo de la Bdd). Le bouton retour me renvoie sur la page précedente (galerie photo).
                  si je suis sur la page dessin, je suis dirigé sur l’administration. Là, je donne le nom et le texte, (oui j'ai mis les même nom de champs pour faite un unique formulaire) et le gestionnaire m'upload la table correspondante (table dessin de la Bdd). Le bouton retour me renvoie sur la page précedente (donc ici galerie dessin).
Le probleme, c'est que je ne sais vraiment pas comment faire pour transferer l'information d'une page à l'autre (dire je viens de la page photo.php par exemple). Comment transformer cette info en variable (par exemple $page) et l'envoyer sur la page administration qui me renverra sur la page $page.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 09-08-2012 10:36:53

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : uploader différentes tables de bdd en fonction du type d'images.

Saluton,