PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2009 12:57:21

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

[Résolu] PDO : Connexion à une BDD SQLLite

Bonjour à tous,

Elle est pour toi cette question Maljuna Kris wink

J'essaye de me connecter avec PDO à une BDD SQLLIte, mais quand je créé l'objet PDO je me prends une exception dans les dents : 'Could not find driver'

J'utilise WAMP et j'ai activé les extensions php_pdo_sqllite et php_pdo_sqllite_external.
Cependant je passe par un mode CLI, et il me semble que le fichier de config utilisé n'est pas forcément le même est ce que ca pourrait venir de là ?

Cordialement,
Maskime


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#2 04-07-2009 13:14:02

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : [Résolu] PDO : Connexion à une BDD SQLLite

Il semblerait que c'était une faute de frappe au niveau du DSN. J'avias mis sqllite:... au lieu de sqlite:...
ca m'étonnera toujours à quel point l'informatique est un truc pointue ^^

Cependant j'arrive toujours pas à faire passer ma requête mais ca c'est un autre problème où je consulterai peut être plus tard, pour le moment c'est résolu ^^

Bon week end à tous


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#3 04-07-2009 14:42:35

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : [Résolu] PDO : Connexion à une BDD SQLLite

Saluton,
J'arrive seulement et, bien entendu, tu as déjà trouvé tout seul.
Effectivement, c'est piégeant car on prononce SQL-Light et on écrit SQLite.
Perso, je vais me lancer bientôt avec PostgreSQL, l'héritier d'Ingres, et ça promet d'être assez sensationnel.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

Pied de page des forums