PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2012 12:14:29

Fabdu57
Membre
Inscription : 10-06-2012
Messages : 36

Script PHP horraires d'ouverture ?

Bonjour,
Je souhaiterai créer un script PHP permettant d'afficher sur mon site des horraires d'ouverture. Il faudrait que ceci soit administrable via un formulaire ensuite.

Le principe réside sur le fait de pouvoir choisir les horraires jours aprés jours (du Lundi au dimanche inclus). Il est possible de déterminer les horraires comme suit:
1. Le jour est déterminé comme fermé: On affiche alors FERME
2. Une partie de la journée (AM ou PM) est fermée, donc on choisi laquelle des deux parties qui affichera FERME
3. On choisi les heures d'ouverture AM et PM entre deux tranches (par exemple => 7:00 à 12:00)

Ceci est possible a faire, mais je ne sais pas comment sad...

Pourriez-vous m'aider?

Merci,
Fab

Hors ligne

#2 10-06-2012 21:26:29

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Script PHP horraires d'ouverture ?

Bonjour,

Vous désirez mettre en place un seul "modèle" hebdomadaire d'horaires ou plusieurs? (par exemple pour les horaires d'été / d'hiver / fêtes, etc...)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 14-06-2012 20:37:04

Fabdu57
Membre
Inscription : 10-06-2012
Messages : 36

Re : Script PHP horraires d'ouverture ?

Bonsoir,
Non non, aucun besoin d'heures été hivers, les heures sont fixes, cependant on peut décider de fermer un jour plutot qu'un autre ou alors changer une horraire d'un jour en particulier.

Hors ligne

#4 15-06-2012 08:14:59

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Script PHP horraires d'ouverture ?

Bonjour,

Il faut commencer par créer le modèle en base de données. Une fois le modèle crée et validé, restera un formulaire à créer en PHP avec sa requête d'insertion dynamique élaborée à partir du formulaire. et une requête de lecture avec un petit script PHP pour afficher les horaires associés.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums