PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2012 08:37:49

rossy
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 2

récupérer l'id d'une zone de texte

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche actuellement à affecter à une zone de texte une valeur en fonction d'une liste déroulante.
J'ai une liste de pays et je voudrais afficher la population du pays sélectionné dans un champ texte. Voici le code permettant d'afficher les pays

// Country
        print '<tr><td width="25%">'.$langs->trans('Country').'</td><td colspan="3">';
           $form->select_pays($object->pays_id,'pays_id').onchange=="$label.value=this.value";//modif
        if ($user->admin) print info_admin($langs->trans("YouCanChangeValuesForThisListFromDictionnarySetup"),1);
        print '</td></tr>';

Voici ma zone de texte:
// Other attributes
        foreach($extrafields->attribute_label as $key=>$label)
        {
            $value=(isset($_POST["options_".$key])?$_POST["options_".$key]:'');
            print "<tr><td>".$label.'</td><td colspan="3">';
            print $extrafields->showInputField($key,$value);
            print '</td></tr>'."\n";
        }

La méthode onchange dans pays permet de relier les 2 éléments, toutefois je n'arrive pas à récupérer l'id de ma zone de texte pour ensuite l'affecter dans ma méthode onchange et remplacer $label par l'identifiant de ma zone de texte


Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci d'avance pour votre réponse

Dernière modification par rossy (26-04-2012 08:38:30)

Hors ligne

#2 26-04-2012 21:48:19

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : récupérer l'id d'une zone de texte

Bonjour,

Le code que vous montrez ici, ne sert strictement à rien pour vous répondre, si ce n'est comprendre votre problème (en même temps c'est déjà ça^^). Il nous faudrait en effet les architectures complètes de vos classes objets pour comprendre votre application.

Néanmoins, il me semble que vous soyez obligé ici de passer par une requête ajax pour arriver à vos fins.

Cordialement,

Jc.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums