PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2009 21:38:34

vivi21
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 4

récupérer le contenu d'un champs d'une autre table

Bonjour,

J'ai fait un formulaire avec un bouton d'envoi dont la page est ce code. mais les champs org_code et org_mdp sont dans une table différente que sdat. Comment faire pour récupérer le contenu de org_code et org_mdp de la table sdat_ref afin que je puisse identifié l'auteur dans ma table sdat.

Merci pour vos réponses





<?PHP

$db_user = 'tango';
$db_pass = 'charly';
$connection = mysql_connect('localhost', $db_user, $db_pass) or die(mysql_error());
mysql_select_db('papa_db', $connection) or die(mysql_error());

$query = "INSERT INTO sdat (org_code,org_mdp,num_quest_donnees,etud_annee,sexe,matrimo,nationalite,nation_autre) VALUES('$org_code','$org_mdp','$num_quest_donnees','$etud_annee','$sexe','$matrimo','$nationalite','$nation_autre')";

$execution = mysql_db_query("papa_db", $query);
echo '<html><head>meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"><link href="../../style.css" rel="stylesheet" type="text/css"></head><body>';
echo '<p align="center" class="soustitrenoir">Les réponses de ce questionnaire ont bien été prisent en compte</p>';
echo '<br><p align="center" class="soustitrenoir">Pour afficher un questionnaire vierge, merci de cliquer</p>';
echo '<center><a href="questionnaire.php" target="_self" class="lienstxt">[ICI]</a></center>';


?>
 

Hors ligne

#2 01-07-2009 07:27:57

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : récupérer le contenu d'un champs d'une autre table

A part une


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 01-07-2009 07:30:00

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : récupérer le contenu d'un champs d'une autre table

Saluton,
A part cette énorme faute de français dans le code, je ne comprends pas grand chose à ta problématique.

Les réponses de ce questionnaire ont bien été prisents en compte


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#4 01-07-2009 10:16:52

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : récupérer le contenu d'un champs d'une autre table

Il nous faudrait l'organisation de ta table où se trouvent les informations que tu souhaites récupérer.
Mais il me semble qu'il est possible de faire une requête imbriquée à la place du champ à ajouter (donc dans ton cas la variable $org_code par exemple).

$query = "INSERT INTO sdat (org_code,org_mdp,num_quest_donnees,etud_annee,sexe,matrimo,nationalite,nation_autre) VALUES((SELECT org_code FROM matable WHERE mesconditions),'$org_mdp','$num_quest_donnees','$etud_annee','$sexe','$matrimo','$nationalite','$nation_autre')";

Un truc comme cela je veux dire, à tester par contre ce n'est qu'une idée.

Hors ligne

Pied de page des forums