PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2012 08:46:46

justin.dekeyser
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 1

Double PHP

Bonjour,
Je rencontre un petit problème pour un caprice personnel big_smile

Je travaille sur un serveur Apache, et PHP 5. Concernant php, je sais que
1. je peux modifier les extensions par défaut de mes pages php, pour les écrire par exemple .unepagephp (bon ^^)
2. je pense qu'il est possible de modifier, dans les fichiers de configuration, de modifier les balises par défaut de l'ouverture de php, écrire par exemple <?Begin end?>   que <?php ?>

Seulement voila, moi je veux faire quelque chose d'un peu plus compliqué (et je vous demande votre avis pour savoir si c'est possible).
Imaginons que j'ai une page que voici

<# echo "Hello"; #>
<? echo "Hello"; ?>

Je veux que, si cette page s'appelle toto.myPhp , seule la première doit être interprétée comme du php. Et de même, si cette page s'appelle toto.php, c'est la seconde ligne, et non la première, qui doit être interprétée comme du php.
Au niveau de Apache, c'est assez facile de dire que l'extension myPhp doit être interprétée (j'ai les lignes sous les yeux), mais je ne trouve pas comment lui dire que l'extension .php est reliée aux commandes <? ?>  et que myPhp est liée aux commandes <# #>.

Sauriez-vous m'éclairer un peu ? Est-ce seulement possible de faire ceci ?
Est-ce que je vais devoir charger un module en Perl (par exemple) pour réaliser le double traitement ? hmm

Justin

Hors ligne

#2 11-04-2012 20:11:32

Marcos
Membre
Inscription : 19-05-2009
Messages : 8

Re : Double PHP

Bonjour,

Pour que php puisse interpreter les "commandes" comme celles ci <? ?> il faut regarder du coté des "short tag" dans le php.ini.
Après pour ce qui est de la question liée à myPhp je ne serais pas y répondre, mais ça doit être similaire (Fichier de configuration ou autre).
Coté serveur http, en l'occurrence apache dans votre cas, on peux choisir uniquement quel extension sera interprété par quel "moteur". (.php sera donc pour php... .py peut être pour du python etc).

J'espère avoir contribué à donner une réponse à vos questions.

Hors ligne

Pied de page des forums