PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2012 14:14:27

loupiloop
Membre

Garder variables sur 3 pages et envoi email

Bonjour,

J'ai 3 pages sur lesquelles je voudrais garder des variables venant de la premiere page avec un formulaire de commande.

Je m'explique:
j'ai une premiere page avec un formulaire où le client rempli des quantités sur les produits. Ensuite il clique sur "suivant" et arrive sur une 2eme page affichant le récap de sa commande. Ca , ca fonctionne bien avec une méthode POST toute simple. Sous ce récap, j'ai mis un formulaire pour les coordonnées du client, il rempli et clique sur "Commander" .
La 3eme page de remerciement s'affiche alors et un email est envoyé au vendeur avec le récap des quantités commandées.
L'email est bien envoyé mais il n'est pas affiché les quantités ...

Dois-je utiliser les sessions ? Et comment faire pour transmettre ces variables à la dernière page (car j'aimerais reafficher l'email du client dessus) et envoyer l'email complet en même temps lors du passage de la 2eme page à la 3eme page ?

Merci beaucoup

#2 25-03-2012 15:34:31

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Site Web

Re : Garder variables sur 3 pages et envoi email

Bonjour,

Votre méthodologie pour gérer vos commandes indique que vous n'avez aucune façon de les traiter digne de ce nom (comme un professionnel se le doit), et que la seule trace de votre commande repose sur un email (du domaine public) envoyé au vendeur, email dans lequel il vous manque des informations, informations que vous n'avez pas sauvegardé quelque part au préalable =>commande perdue ou qui oblige à recontacter le client ce qui ne fait pas sérieux du tout.
Je vous invite cordialement et urgemment à contacter un professionnel pour vous développer une gestion de commande digne de ce nom, car ce forum n'a pas cette vocation.

Bien cordialement.

Jc.

PS/EDIT: Je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez.

Dernière modification par Jc (25-03-2012 16:39:05)

POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

#3 25-03-2012 18:00:28

loupiloop
Membre

Re : Garder variables sur 3 pages et envoi email

c'est volontaire pour le moment.
merci

Pied de page des forums