PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2012 11:28:13

Theo17
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 16

Effacer l'écran

Bonjour,
J'ai un écran de saisie pour renseigner des zones afin d'aller rechercher sur une base Mysql les enregistrements correspondants à ma saisie.
Avec ces enregistrements j'affiche un tableau des enregistrements trouvés, jusque là tout va bien.

Seulement quand j'affiche ce tableau, il se mets en superposition avec ma grille de saisie.

Je voudrais donc que la grille de saisie s'efface pour afficher sur l'écran uniquement mon tableau résultat.
Je précise que ma grille de saisie est dans un <form> et mon tableau dans un autre <form> avec un bouton submit pour retour à la grille de saisie pour une autre recherche.
J'ai essayé de rajouter un ncurses_clear(), mais il me provoque une erreur Call to undefined function (je suis en php 5.3.3 sous Apache).
Par contre l'appui sur le bouton retour du tableau me raffiche bien ma grille de saisie et là le tableau n'est plus à l'écran.
Je précise également que les éléments de ma grile de saisie sont affichés d'aprés une position: absolute en css, peut être la cause ??
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 27-02-2012 11:35:16

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Effacer l'écran

Saluton,

Theo17 a écrit :

quand j'affiche ce tableau, il se mets en superposition avec ma grille de saisie..

En superposition, dis-tu ?
Je ne vois pas comment c'est possible, problème de positionnement CSS ???


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 27-02-2012 12:01:26

Theo17
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 16

Re : Effacer l'écran

mais si c'est possible, le tableau s'affiche bien, mais ma grille de saisie est affichée par dessus
J'ai un positionnement en css pour la grille de saisie mais pas pour mon tableau

Hors ligne

#4 27-02-2012 13:08:47

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Effacer l'écran

Donc, problème de positionnement CSS.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#5 27-02-2012 14:22:59

Theo17
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 16

Re : Effacer l'écran

même en rajoutant un positionnement pour le tableau, j'ai la même chose, quand j'affiche le tableau j'ai toujours ma grille de saisie en superposition, mais quand je clique sur mon bouton retour en bas du tableau, je retrouve ma grille de saisie, seule, sans mon tableau qui lui a été effacé, alors que se passe t-il ????????????????

Hors ligne

#6 27-02-2012 17:18:14

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Effacer l'écran

Je ne saurais te dire, ma boule de cristal étant en réparation, sans la moindre ligne de script, même dans le marc de café, je n'y vois goutte.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#7 27-02-2012 18:26:50

Theo17
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 16

Re : Effacer l'écran

Mes grille et tableau sont dans des fonctions appelées en fonction d'une variable mise à jour par le submit de chacun, mais j'avais fait un appel de fonction de ma grille aussitôt après l'appel de l'appel du tableau et à force de chercher, je ne le voyais plus ... en supprimant cet appel tout marche bien, merci.

Par contre un autre petit problème se pose à moi,

Dans mon tableau j'ai des noms composés séparés par des espaces et il s'affiche autant de lignes que de mots, comment faire pour afficher plusieurs mots à la suite dans une cellule ?
par exemple un Jean Marie s'écrit sur 2 lignes dans ma cellule.
De plus la longueur d'une cellule s'aligne sur la longueur du plus grand mot, malgré un width défini en css, là aussi comment faire pour avoir une cellule à une largeur définie ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#8 28-02-2012 11:54:49

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Effacer l'écran

Je déplace ce post vers le forum HTML CSS, car les problèmes soulevés relèvent de la mise en page.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#9 07-03-2012 21:20:57

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Effacer l'écran

Bonjour,

Il y a deux problèmes à résoudre: le comportement général du tableau, et ensuite la façon de gérer le comportement de ce que l'on y place à l'intérieur. Ne pas mélanger ces deux notions, sont les bases pour un rendu réussi avec les prises de têtes éventuelles réduites à leur strict minimum.

++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums