Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
J'aimerai replacer tous les espaces qui se trouvent entre crochets, par un caractère *
c'est pour pouvoir par la suite faire un tri
exemple
{Annuaire|Blog|Site|Portail} des {meilleurs clips|meilleurs films|meilleurs extraits|meilleures vidéos}
doit devenir
{Annuaire|Blog|Site|Portail} des {meilleurs*clips|meilleurs*films|meilleurs*extraits|meilleures*vidéos}
Merci de votre aide, bonne journée
avec str_replace ![]()
a++
Merci de ta réponse Pierrot, mais je ne vois pas comment str_replace peut faire la différence entre l'espace qu'il y a entre {Annuaire|Blog|Site|Portail}et des
et l'espace qu'il y a entre {meilleurs et clips|
si tu regardes bien il n'y a que les espaces contenus dans les {} qui doivent être remplacés par *
Il va peut être falloir que je pense sérieusement à changer mes lunettes car des espaces dans {Annuaire|Blog|Site|Portail} je n'en vois pas ![]()
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Bon alors je reprends pour ceux qui n'ont pas de bonnes lunettes ![]()
il y a une phrase avec des mots, entre les mots il y a des espaces jusque la tt le monde a compris je pense ![]()
certains mots ont des synonymes qui sont mis entre {}
certains synonymes sont composés d'un seul mot comme {Annuaire|Blog|Site|Portail} et d'autres de 2 mots ou plus comme {meilleurs clips|meilleurs films|meilleurs extraits|meilleures vidéos}
donc je dois d'abord isoler dans ma phrase tous les {} et voir si il y a des espaces dedans et ensuite remplacer les espaces par le caractère *
ma phrase de départ {Annuaire|Blog|Site|Portail} des {meilleurs clips|meilleurs films|meilleurs extraits|meilleures vidéos}
doit devenir
{Annuaire|Blog|Site|Portail} des {meilleurs*clips|meilleurs*films|meilleurs*extraits|meilleures*vidéos}
voili voilou
Si tu ne sais pas à l'avance ce que contiennent tes {} et que tu doives à ce titre vérifier la présence d'espace à l'intérieur, alors il te faut passer par une expression régulière. Sinon comme l'a dit Pierrot, le str_replace suffit.
++
Merci de ta réponse
bon j'ai avancé un pti peu, j'ai fait ça
ça me donne {Annuaire|Blog|Site|Portail}{meilleurs*clips|meilleurs*films|meilleurs*extraits|meilleures*vidéos}
mais en route j'ai perdu les mots qui ne sont pas entre {}
Alors en se basant sur la chaîne exemple que tu nous as donné, ceci devrait mieux fonctionner
++
Dernière modification par Jc (28-01-2012 21:10:14)
Oh purée la regex ![]()
il me reste plus qu'a la décortiquer et essayer de la comprendre ![]()
et te remercier pour ta patience et ton aide
Bon week end
Pages :: 1