Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à tous, je désire créer un test d'orientation politique mais j'ai tres peu de notion en PHP et je voudrais savoir quel code PHP il faut suivre pour faire le test que je veux:
Ex: Voici une question de mon test
En ce qui concerne le nucléaire :
- Une sortie immédiate du nucléaire est nécessaire. (VERT)
Une sortie du nucléaire progressive semble être la solution la plus adaptée. (PS)
Il n’est pas aujourd’hui possible de remplacer le nucléaire. (UMP)
Il faut maintenir le programme du nucléaire et même renforcer des contrôles et de la transparence des rapports. (modem)
Sortir du nucléaire n’est actuellement pas une priorité. (fn)
il ya une dizaine de question du même genre, et je voudrais en gros un compteur qui dise aux gens qui passe le test, combien il sont cochés de propositions en faveur de tel partie politique et ainsi qu'ils voient de quel bord politiques ils sont.
j'esper etre compréhensible dans ma demande.
je vous remercie par avance de votre aide
Bonjour,
Excuse moi par avance pour ma réponse, mais je doute de la pertinence d'un formulaire d'une telle subjectivité, car toutes les affirmations sont vraies en même temps et si tu remarques bien, plus on s'éloigne des partis aux affaires, UMP->PS->VERT, plus la façon d'exprimer la réalité est radicale, et si je n'ai pas cité le FN jusqu'à maintenant, c'est que par rapport à ce schéma, c'est lui qui est le plus modéré sur la question, tout en disant une vérité incontestable. Paradoxal non?
Pour la solution technique, tu peux par exemple catégoriser tes questions en base de données, et pour donner le résultat, une requête qui décompte le nombre de questions choisies par catégories suffit.
++
EDIT: Ayant eu des retours sur ce post, je tiens à préciser que ce que j'ai exprimé ici est neutre sans aucun parti pris. Il s'agit juste d'un constat.
Dernière modification par Jc (25-01-2012 04:37:54)
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Pages :: 1