Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voilà, je me suis lancé dans la construction d'un site.
J'ai rangé les différents fichiers dans des répertoires pour que ce ne soit pas le binz.
Mon site fonctionne très bien en html. Par contre je ne m'en sors pas en php.
J'ai notamment créé des fonctions include pour éviter les répétitions inévitables en hmtl.
J'ai lu cette fiche => http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ … a-PHP.html et il me semble que mon problème vient des chemins. J'ai fait des tas d'essais, mais sans résultat ... toujours des fichiers non trouvés.
Je vous transmets les liens vers lesquels vous pourrez charger mon code :
en php => http://www.mediafire.com/?lbewg613z2ee5o2
en html => http://www.mediafire.com/?5wnp1me6o8e4l6j
Quelqu'un pourrait-il regarder ce qui coince dans mon php ?
Merci d'avance pour votre aide.
À+
lool
Salut,
Donnes nous les messages d'erreur et les morceaux de code ou ça plante
a++
Salut,
En fait, la 1ère page s'affiche correctement :
En voici le code :
<body>
<?php
/* ACCUEIL */
include("planeur_provence/accueil.php");
?>
</body>
</html>
Puis quand je clique sur les différents liens de mon menu, voici ce j'obtiens (je vous donne des images et le message d'erreur) :
voici le message d'erreur dans son intégralité :
Warning: include() [function.include]: Failed opening '../includes/header.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/site_luberon/planeur_provence/accueil.php on line 19
Bannière accueil
photo X
Warning: include(../includes/nav.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /opt/lampp/htdocs/site_luberon/planeur_provence/accueil.php on line 28
Warning: include() [function.include]: Failed opening '../includes/nav.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/site_luberon/planeur_provence/accueil.php on line 28
Le Luberon Sous le Vent
Nous sommes un petit club de passionnés de vol à voile basé en Provence dans le sud Luberon à Puget sur Durance. Mais nous avons une particularité, nous pourrions nous considérer comme un club nomade.
En effet nous installons la vélisurface de Puget uniquement l'été. Le reste du temps nos planeurs sont basés dans des clubs de la région avec lesquels nous avons des accords.
Des Planeurs à Puget sur Durance
Durant l'été, généralement en août, nous installons la plateforme le long de la Durance, sur la commune de Puget, à la limite de celle de Lauris. Nous disposons de 1000 mètres de piste ce qui nous permet d'utiliser un treuil pour tenter d'accrocher les thermiques environnants ou bien l'onde suivant les configurations météorologiques et aérologiques du moment.
Nous accueillons tous les vélivoles qui désireraient voler sur la montagne du Luberon (bonne base de départ sur la campagne vers le Ventoux ou vers les Alpes), mais également toutes les personnes qui souhaiteraient s'initier au vol en planeur ... un simple baptême ou une initiation plus poussée. Pour ceux qui n'ont jamais volé, cela restera à coup sûr une expérience enrichissante et inoubliable.
Située en Vaucluse dans le parc naturel régional du Luberon, la vélisurface se trouve à 30 minutes d'Aix en Provence, de Cavaillon, et de Pertuis.
Venir sur la vélisurface de Puget
Warning: include(../includes/footer.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /opt/lampp/htdocs/site_luberon/planeur_provence/accueil.php on line 51
Warning: include() [function.include]: Failed opening '../includes/footer.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/site_luberon/planeur_provence/accueil.php on line 51
création X
Et ceci est valable pour tous mes liens.
J'ai essayé de multiple manip pour résoudre ces problèmes de liens ... je ne m'en sors pas.
C'est la raison pour laquelle j'ai communiqué l'intégralité de mon site (petit site de 4 pages).
Merci de m'aider.
À+
lool
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "/planeur_provence/accueil.php");
a++
Bon, et bien j'ai recopié ta variable dans mon fichier index.php et là, ça n'affiche même plus la 1ère page.
Voici le message d'erreur :
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/opt/lampp/htdocsplaneur_provence/accueil.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/site_luberon/index.php on line 16
>> j'ai recopié ta variable dans mon fichier index.php
non, tu n'as pas fais ça
sinon, ça fonctionnerai
a++
Je n'arrive pas à savoir si tu te moques de moi ou quoi !?
Alors pour t'en convaincre, voici le code de l'index :
<body>
<?php
/* ACCUEIL */
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "planeur_provence/accueil.php");
?>
</body>
</html>
Dernière modification par lool_lauris (16-01-2012 17:12:39)
Bonsoir,
Non je ne me moque pas de toi
tu as mis ca :
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . "planeur_provence/accueil.php");
je t'avais conseillé ca :
en fait, juste la différence pour que cela fonctionne
a++ et bon courage
Je te remercie pour ton aide
Bon, effectivement, j'avais mal recopié ton bout de code.
Je l'ai donc mis en place :
<body>
<?php
/* ACCUEIL */
?>
</body>
</html>
mais toujours la même erreur :
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/opt/lampp/htdocs/planeur_provence/accueil.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/site_luberon/index.php on line 16
Bon, j'ai comme l'impression que mon truc ne fonctionnera pas comme ça ... d'autant plus que la page appelante conserve son propre code même après avoir appelé la page demandée. Je pense que mon truc n'est pas du tout au point, en tous cas pour le php.
montre moi un peu l'arborescence de ton site
ou sont les fichiers accueil.php ?
a++
Je t'ai mis 2 liens pour télécharger mes pages dans mon 1er message.
Il y en a un pour le site avec du php (celui qui ne fonctionne pas).
Et il y a un lien pour les pages en html, qui elles fonctionnent bien.
Dans nombre de tes scripts PHP il y a des includes qui utilisent des chemins relatifs par rapport à eux-mêmes.Ex : accueil.php
Alors qu'ils procèdent eux-même d'un include à partir du fichier index.php situé à la racine du site.
Si tu y supprimes les "../" cela devrait aller beaucoup mieux.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonjour,
Ce problème est vraiment un problème fondamental en dév, et on ne soupconne pas à quel point.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas l'arborescence physique des fichiers qui est vraiment importante, mais de savoir quel le chemin relatif pour accéder au fichier demandé en fonction du fichier initiateur de la demande.
++
Dernière modification par Jc (19-01-2012 09:09:46)
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Salut à Tous,
Merci pour vos réponses.
Je me suis effectivement rendu compte qu'il y avait des "redondances cycliques" (oui, je trouve que le terme convient bien ).
J'ai modifié mon truc et notamment supprimé le menu des includes. J'ai également mis les pages à la racine, ça simplifie bigrement. Maintenant ça fonctionne. J'ai même mis mon site en ligne => http://luberon-sous-le-vent.toile-libre.org/index.php
Par contre, je ne suis pas satisfait de la façon dont je gère les menus ; c'est difficile à positionner et à modifier !
Bon, j'ai plein de trucs à faire, il me faut prioriser les tâches.
Si vous avez 5 minutes, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques (constructives ) et de vos éventuels vos conseils.
Je considère ma requête initiale comme résolue ou plutôt, plus d'actualité.
Bye,
lool