PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2011 09:41:15

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

tablette numérique

Saluton, miaj bubetoj,
Je vous explique ma problématique.
Je commence à avoir beaucoup trop de tablatures, partitions et paroles de chansons à mon répertoire et comme, en outre, s'y agrègent, depuis quelques mois que j'apprends la bombarde, des partitions de Laridés, Hanter Dro, An Dro, Danse Plinn et autre gavottes, tout cela devient pénible à transporter et /ou manipuler.
Aussi me suis-je surpris à envisager d'accéder à tout cela via une tablette numérique.
[---]Mais, je suis sous-informé quant à ce type de matériel et, en outre, j'y mets quelques contraintes techniques.
Il faut une compatibilité avec un logiciel du niveau de Guitar Pro (TuxGuitar, qui tourne sous plateforme JVM n'est pas assez riche en fonctionnalités, par exemple).
Il faut une restitution sonore a minima(MIDI convient très bien)
Il faut une autonomie de batterie d'au moins 1h30 et un port USB car tout sera stocké sur un disque dur externe.
Le poids
total ne doit pas excéder 1Kg car j'ai l'intention de déposer le bouzin et le disque dur externe Verbatim d'1 To sur mon pupitre (lutrin), et de me déplacer à vélo, aux beaux jours, avec guitare, bombarde, lutrin et partitions.
A ce propos je suis preneur aussi de toute solution permettant de recharger la batterie de la tablette avec la dynamo du vélo, via le port USB, j'imagine.
[---]Voilà le cahier des charges. Il n'y a pas urgence, j'envisage faire cette acquisition vers l'été prochain.
Merci par avance pour vos avis, conseils et suggestions.
Avĉjo MoKo.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#2 18-12-2011 12:47:13

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : tablette numérique

Bon, mes première recherches me laissent à penser qu'Androïd n'a pas une grosse offre en matière de logiciels équivalents à Guitar Pro.
J'ai même vu qu'Arobas Music, qui a une version pour iOS, cherche un développeur pour Androïd.
Par contre les autonomies annoncées dépassent largement mon besoin, donc laissons tomber le rechargement via la dynamo du vélo.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 21-12-2011 09:43:20

ManicoW
Cowrespondant
Lieu : Tours
Inscription : 08-05-2009
Messages : 192
Site Web

Re : tablette numérique

Salut,

A priori toutes les tablettes par trop premier prix vont répondre a ton besoin en terme d'autonomie, c'est déjà ca smile

Pour le port usb, méfiance, sur les galaxy tab samsung par exemple, il faut un adaptateur (livré heureusement) mais ca je supporte que les clefs usb (jusqu'a 32 go), et donc pas le dd externe (et en interne il y a 16 a 32 go de mémoire. Bref, cette tablette (que j'ai car moi elle me va bien) ne semble pas te correspondre.

Au niveau logiciel, ben heu, bobo en fait. Je crois qu'il n'y a pas grand chose actuellement. Le seul avantage d'android dans ce cas, c'est que "si y'a pas, tu peux le faire toi même" (alors que sur iphone, accroche toi pour faire valider une appli, alors si c'est pour ton seul usage...). Mais ca prend du temps, chose qu'on a rarement sous la main.

Du coup j'avoue qu'a l'heure actuelle je ne vois pas trop quelle tablette pourrait te convenir. Espérons que cela se décante vite !

@+


la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout

Hors ligne

#4 21-12-2011 16:06:40

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : tablette numérique

Merci, Manicow, mais rien ne presse d'autant qu'on vient de me dire que je devais faire hydrofuger mes ardoises de toiture et refaire tout l'assainissement de la maison qui date de 1969 et n'est plus aux normes.
Le tout au plus tôt, bien entendu.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#5 22-12-2011 11:11:53

ManicoW
Cowrespondant
Lieu : Tours
Inscription : 08-05-2009
Messages : 192
Site Web

Re : tablette numérique

Arf, et en plus les tablettes numérique c'est pas tip top a la place des ardoises big_smile


la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout

Hors ligne

Pied de page des forums